Qu'advient-il de Soda carbonatation quand il gèle?

January 2

Qu'advient-il de Soda carbonatation quand il gèle?

Les boissons gazeuses, sodas ou, sont très populaires. Les bulles font de ces boissons édifiant et rafraîchissant, surtout si servi froid de glace. Quand un soda est froid, les bulles explosent presque sur votre langue. Pour cette raison, les gens développent de nombreuses façons de faire un froid de soude rapidement. Certaines personnes n'aiment pas leur soude pour devenir édulcoré quand il est versé sur de la glace, ils se dépêchent donc le processus en le plaçant dans le congélateur. Si la soude est oublié depuis trop longtemps, il gèle. Dans les pires cas, la boîte peut gonfler ou même exploser partout dans le congélateur. À tout le moins, quand il dégivre la soude est beaucoup plus plate que ce qu'elle devrait être.

Carbonatation



CO2 crée des bulles dans les boissons gazeuses populaires.

Soda est fondamentalement, une substance sirupeuse épaisse mélangée avec de l'eau à laquelle on ajoute des bulles. Le dioxyde de carbone (CO2) crée les bulles que les gens apprécient tant. Ce gaz donne soude ses qualités toniques et rafraîchissantes. Lorsque la soude est fabriqué, le gaz est injecté dans le milieu de la solution de sirop et de l'eau par une buse, et le gaz se disperse d'une manière qui crée la boisson. Tant que la boisson est maintenue sous la pression des bulles restent dans le mélange. Si la pression est relâchée ou le mélange est agité ou trop bousculé les bulles s'échapper et la soude devient plat.

Le mélange de soude et de CO2

Contrairement à la croyance populaire, le gaz de dioxyde de carbone n'est pas dissous dans la soude; seulement les bulles sont. Ceci n'est pas une solution, autant qu'il est un mélange. Les bulles sont séparées par la solution d'eau et de sirop et resteront intacts aussi longtemps que la soude est maintenue à température ambiante ou réfrigérée et sous pression. Lorsque vous ouvrez un soda, la pression a été libérée et le dioxyde de carbone commence à se libérer, provoquant la parade à écoulement libre de bulles dans la bouteille ou au verre.

Congélation Soda

Étant donné que le dioxyde de carbone n'est pas réellement dissous dans la solution d'eau et de sirop, les bulles restent là aussi longtemps qu'ils sont séparés. Si les conditions changent et ils sont capables de s'unir, ils se séparent du mélange et tentent de s'échapper. Lorsque la soude est soumis à des températures de congélation, les bulles de dioxyde de carbone sont capables de s'unir plus facilement que l'eau de la soude se solidifie avec d'autres molécules d'eau. Ce processus comprime efficacement les bulles de dioxyde de carbone et en même temps sur le mélange.

Élargir Cans



L'eau gelée provoque boîtes à bomber et explosent

L'eau se dilate quand elle gèle. L'eau gelée joue le plus grand rôle dans la façon dont un soda peut se dilate lorsque son contenu ont été gelés. Cependant, le dioxyde de carbone qui est emprisonné à l'intérieur de la boîte semble que cela peut avoir un effet sur le processus ainsi, provoquant les parois de la boîte à gonfler un peu à cause de la pression du gaz qui s'échappe.

Soda plat



Soda devient plat après congélation.

Le dioxyde de carbone ne retourne pas à sa place régulière dans le mélange de soude une fois que les soda revient à la température ambiante et pression normale a été restauré. Le dioxyde de carbone a été injecté dans le mélange de la soude par une buse en utilisant la pression pour faire des bulles se dissolvent. Or, il est beaucoup plus difficile pour le gaz qui doit être absorbée en raison de la surface spécifique beaucoup plus faible. La soude est souvent plat après congélation.


Articles Liés