Puis-je utiliser le bicarbonate de soude au lieu de la farine pour pâtisserie Côtelettes de porc?

July 24

Puis-je utiliser le bicarbonate de soude au lieu de la farine pour pâtisserie Côtelettes de porc?

Côtelettes de porc dragués - ou panés - dans la farine prennent une couleur dorée et une saveur riche lors de la cuisson, mais si vous utilisez du bicarbonate de soude à la place de la farine, vous pourriez être déçu. Le bicarbonate de soude est généralement utilisé comme un levain dans les produits de boulangerie, comme les muffins et les cookies. Bien que vous pouvez ajouter à une panure de farine, il ne devrait pas jouer un rôle de premier plan. Au lieu de cela, la farine de saison avec le sel, le romarin, l'ail ou d'autres assaisonnements et les côtelettes de porc trempette dans ce mélange avant la cuisson.

Le bicarbonate de prestations de Soda

Le bicarbonate de soude dans une panure pour côtelettes de porc offre plusieurs avantages. Lorsque le bicarbonate de soude heurte un ingrédient acide, comme le babeurre, il libère des bulles de dioxyde de carbone. Ces bulles levain la panure de sorte qu'il devient légère et mousseuse. Aliments alcalins ont tendance à brun plus facilement que les éléments acides. Le bicarbonate de soude est une substance alcaline, et donc, il peut aider à donner les côtelettes de porc une teinte dorée pendant la cuisson.

La défaite de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a un goût de savon amer qui peut être neutralisé dans un seul sens: le combiner avec un acide. En cas de remplacement du bicarbonate de soude pour la farine à pain côtelettes de porc, il est impossible de neutraliser complètement le bicarbonate de soude, qui laisse vos côtelettes avec un goût franchement désagréable. Pour utiliser le bicarbonate de soude avec une panure de farine, ajouter 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude pour chaque tasse de farine. Inclure un ingrédient acide comme le babeurre pour neutraliser le bicarbonate de soude. Faire mariner les côtelettes de porc dans le babeurre et ajouter un peu de babeurre à la chapelure ainsi. Autres options d'ingrédients acides comprennent le jus de citron, le jus d'orange ou jus de cornichon à l'aneth.

Autres levants

Vous n'avez pas à ajouter du bicarbonate de soude à la farine lors de la cuisson des côtelettes de porc, mais il peut faire la panure un peu plus léger. Au lieu de cela, utiliser la poudre à pâte au lieu de bicarbonate de soude. Poudre à pâte contient déjà un ingrédient acide, donc il ya moins de soucis sur un goût amer. Bien que le bicarbonate de soude ne contient que du bicarbonate de sodium, la poudre à pâte contient du bicarbonate de sodium, la fécule de maïs et la crème de tartre. En raison de ces ingrédients supplémentaires, la poudre à pâte est moins puissant que le bicarbonate de soude, et vous devez utiliser plus. Utilisez la poudre à pâte à un taux de 1 cuillère à café pour chaque tasse de farine.

Substitions pour la farine

Bien que vous ne devriez pas utiliser le bicarbonate de soude seul à pain côtelettes de porc, vous avez beaucoup d'autres options. Utilisez panko miettes de pain combinés avec des assaisonnements et un peu de bicarbonate de soude ou de fécule de maïs pour une lumière, croustillante chapelure. Pour une alternative sans gluten, des côtelettes de porc avec du pain sucré de farine de riz, farine de riz brun, farine de maïs ou de chapelure à base de pain sans gluten. Saison toute panure que vous utilisez avec le sel, le poivre, l'ail, le paprika ou d'autres assaisonnements au goût.


Articles Liés