Protocole de cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques

February 13

Protocole de cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques

Les gens partout dans le monde anticipent le spectacle des Jeux Olympiques, à commencer par la cérémonie d'ouverture. La cérémonie varie selon les pays, mais certains éléments restent les mêmes à tous les Jeux, comme établi par la Charte olympique.

Parade des Nations

Un des éléments les plus colorés de la cérémonie d'ouverture est l'entrée des pays participants dans le stade principal. Traditionnellement, les délégations entrent dans l'ordre alphabétique de la langue du pays d'accueil et portant des uniformes de l'équipe qui conviennent à leurs cultures. Les exceptions sont la Grèce, qui entre pour la première, et l'équipe locale, qui entre dans la dernière.

Discours

Le chef d'Etat du pays hôte déclare ouverte l'Jeux olympiques, à la suite des interventions des présidents du Comité d'organisation des Jeux olympiques et le Comité international olympique. L'hymne olympique joue alors que le drapeau olympique est porté dans le stade.

Flamme olympique

Une autre partie très attendu de la cérémonie d'ouverture est l'allumage de la vasque - et la méthode par laquelle elle est faite. Il est un honneur de porter le flambeau dans le stade et pour allumer la flamme olympique, et les porteurs sont traditionnellement gardée secrète jusqu'à la cérémonie.

Serments

La dernière partie officielle de la cérémonie est la prise des serments olympiques. Un concurrent et un fonctionnaire ou un juge sont choisis pour prendre symboliquement les serments pour tous les participants. L'athlète jure de respecter les règles des jeux et le juge pour arbitrer de manière impartiale "dans le véritable esprit de sportivité."


Articles Liés