Procédure pour l'immigration en Australie

October 5

Donc, vous voulez déménager en Australie? Beaucoup de gens le font. Environ un quart des 21 millions d'habitants du pays sont nés dans un autre pays. Bien que l'immigration a atteint un sommet après la Seconde Guerre mondiale, plus d'un quart de million de personnes se déplacent encore en Australie chaque année de résidence permanente. Près d'un demi-million de plus obtenir des visas temporaires. La majorité des immigrants sont originaires du Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, bien que le gouvernement acceptera les déposants de toute nation.

Qualifications

Cet article se concentre uniquement sur les demandes d'immigration. Le processus de demande de visas temporaires diffère légèrement. Les candidats à l'immigration permanente doivent entrer dans l'une de plusieurs catégories: les conjoints, fiancé (e) s ou à long terme des partenaires de citoyens australiens; les enfants adoptés ou biologiques de citoyens australiens; parents ou d'autres membres de la famille de citoyens australiens; employés permanents étant parrainés par des entreprises australiennes approuvés; jeunes travailleurs ayant des compétences ou l'expérience qui contribuera à l'économie australienne spéciaux; et individus ont déjà investi financièrement dans les entreprises australiennes. Les personnes qui ne tombent pas dans l'une de ces catégories peuvent demander la migration spéciale, qui comprend le talent distingué, ou des personnes qui ont acquis une renommée internationale tant que leur résidence aurait une incidence positive sur la culture du pays; anciens résidents qui ont passé au moins la moitié de leur enfance en Australie; et les non-citoyens qui ont servi dans les forces armées australiennes. Le gouvernement accorde également l'immigration pour des raisons humanitaires, comme aux réfugiés demandant l'asile politique.

Demande

Les candidats peuvent tomber dans plus d'une catégorie, mais ne doivent remplir une demande, par ordre de priorité comme indiqué ci-dessus. Par exemple, si vous êtes marié à un citoyen australien et aussi avoir une offre d'emploi, une demande d'immigration du conjoint en premier. Une fois que vous avez déterminé quelle catégorie correspond le mieux à votre situation, obtenir le formulaire approprié du ministère australien de l'Immigration et de la Citoyenneté. Le site Web du ministère est listé dans la section de référence ci-dessous. Vous pouvez remplir certaines applications en ligne, ainsi que d'obtenir les dernières mises à jour sur des livrets et des lois sur l'immigration. Assurez-vous de remplir la demande à fond et fournir des documents demandés, y compris le paiement de frais. Plus important encore, respecter les échéances et à répondre aux demandes de renseignements du ministère dès que possible.

Approbation

Une fois que vous avez rempli votre demande, les agents d'immigration vont traiter les formulaires, procéder à une vérification approfondie de fond, et peut-être même exiger une entrevue personnelle avec vous ou les personnes que vous avez énumérées comme références. Si vous êtes actuellement un non-résident de demander le statut d'immigration, le gouvernement peut délivrer un visa temporaire de sorte que vous pouvez résider dans le pays tandis que les agents traiter votre demande. Vous recevrez un visa permanent, une fois votre demande d'immigration est approuvée. Si elle est rejetée, vous pourriez être en mesure de faire appel, sur la base des critères de rejet. Soyez conscient que les condamnations pénales, des dettes impayées ou mensonges découverts sur votre application peuvent nuire à votre capacité à immigrer en Australie.


Articles Liés