Pouvez-vous utiliser la farine de Konjac en cuisson?

September 1

Pouvez-vous utiliser la farine de Konjac en cuisson?

Que vous cherchiez à ajouter un coup de pouce de fibres saines à vos recettes traditionnelles, ou passer votre gluten de remplacement dans votre boulangerie sans gluten favorite, la farine de konjac est un ingrédient idéal pour ajouter au mélange. Bien que vous ne voudriez pas jamais essayer de remplacer la totalité de la farine dans votre recette avec konjac, ce sans gluten, pauvre en glucides farine ajoute tendresse et la structure de gâteaux et biscuits. Il peut également être utilisé pour épaissir les plombages, les puddings et crèmes sans ajout de matières grasses ou de calories supplémentaires.

La farine de Konjac: Un sans gluten, riche en fibres ingrédients

La farine de konjac a été utilisé pour faire des nouilles et des gels dans la cuisine asiatique depuis plus de 1000 ans. Cette farine sans gluten est faite par séchage puis broyage de la racine de konjac Amorphophallus, qui est une plante vivace originaire d'Asie. En plus d'être sans gluten et sans grain, chaque cuillère à café de farine de konjac ajoute 5 grammes de fibres solubles à vos produits de boulangerie, ce qui en fait un complément sain à n'importe quelle recette. Les fibres solubles ralentissent la digestion, aider à vous sentir rassasié plus longtemps, tout en réduisant le taux de cholestérol et de stabiliser votre taux de sucre dans le sang, selon Sarah-Jane Bedwell, au nom de "Self" magazine.

Cuisson avec la farine de Konjac

Utilisez la farine de konjac à augmenter la teneur en fibres et d'augmenter la sensibilité de vos produits de boulangerie traditionnels à base de farine de blé, y compris les gâteaux, les biscuits et les pains. Ajouter environ 1 cuillère à café de farine de konjac pour 2 tasses de farine de blé utilisés dans votre recette. La farine de konjac fonctionne aussi bien en tant que stabilisant dans les recettes sans gluten et sans grain. Le gluten présent dans la farine de blé est ce qui donne des produits de boulangerie de leur élasticité et leur capacité à conserver leur forme. Lorsque vous êtes de cuisson avec de la farine sans gluten, vous devez ajouter quelque chose comme un substitut de gluten. Bien que la gomme de xanthane ou la gomme de guar sont parmi les substituts de gluten les plus courantes, la farine de konjac ajoute efficacement l'élasticité et la tendresse de gluten de produits de boulangerie. Utilisez une mesure égale de farine de konjac pour remplacer la gomme de xanthane dans vos recettes sans gluten.

L'épaississement de puissance de la farine de Konjac

L'une des utilisations les plus courantes de la farine de konjac est aussi un agent épaississant, en remplacement de la fécule de maïs ou de la farine dans les entremets, tartes et gâteaux, flans garnitures et sauces, en plus de recettes salées. La farine de konjac a le pouvoir épaississant forte - environ 10 fois plus forte que la fécule de maïs - et il s'épaissit rapidement lorsqu'il est chauffé. Il suffit de mélanger dans une petite quantité de liquide froid jusqu'à ce que le liquide soit lisse. Ajouter le mélange dans le plat que vous épaissir, en remuant doucement pendant que vous faites cuire à feu moyen ou à feu moyen-doux. Apportez votre mélange à ébullition et laisser cuire pendant une minute pour donner la farine assez de temps à gonfler et à faire son travail. Gardez à l'esprit que 1 cuillère à café de konjac donnera une tasse de liquide une consistance gellike.

Conseils d'utilisation de la farine de Konjac

Évitez d'ajouter de la farine de konjac directement sur votre pudding, crème ou un liquide chaud, car il sera probablement se gripper, ce qui entraîne un plat grumeleuse. Toujours mélanger la farine avec de l'eau froide en premier, ce qui permet à la farine de dissoudre complètement avant il épaissit le mélange. Quand il est scellé et conservé dans un endroit frais et sec, la farine de konjac peut être maintenue indéfiniment.


Articles Liés