Pourquoi un joueur d'une équipe de football est habillé différemment?

December 9

Pourquoi un joueur d'une équipe de football est habillé différemment?

Football - officiellement connu internationalement comme l'association de football - se joue avec deux équipes composées de onze joueurs de chaque côté. Alors que dix des joueurs portent un uniforme de correspondance, le onzième joueur, connu comme le gardien de but, doivent porter un maillot de couleur différente. Le gardien de but a différentes responsabilités que les autres joueurs sur le terrain, comme son hors uniforme de couleur rend facilement identifiable pendant les matchs.

Gardien uniforme et de l'équipement

L'uniforme de gardien se compose d'un long sleeve jersey, gants, shorts, chaussettes, protège-tibias et des crampons. Le maillot est une couleur différente de celle des autres coéquipiers, lui permettant d'être repéré et identifié lors des moments critiques d'un match. Le maillot est souvent rembourré, à la différence des maillots de joueurs un champ, que le gardien a souvent à glisser, punch out et tomber maladroitement tout en gardant le ballon d'entrer dans son but.

Rôle du Gardien

Le devoir du gardien de but sur le terrain de soccer est d'empêcher l'autre équipe de marquer dans son objectif à tout prix. Le gardien passe presque tout le match à l'intérieur de la surface de réparation, une boîte de 18 verges qui entoure l'objectif. Alors que l'intérieur de sa propre surface de réparation, le gardien de but peut utiliser ses mains pour arrêter le ballon.

Visibilité

Il est extrêmement important pour les joueurs sur le terrain pour voir la chemise de couleur différente et de reconnaître le gardien en tout temps. Pour un joueur offensif, identifier le gardien affecte la façon dont vous gérer la balle lors d'une échappée. Connaître le gardien peut utiliser les mains dans la surface, il est plus efficace de tirer précoce ou de dribbler extrêmement large, en raison de l'élargissement de la portée du gardien de but. Sur une échappée contre un joueur de champ (défenseur), vous pouvez tenir le ballon et dribbler plus plus étroitement, comme le défenseur ne peut pas utiliser ses mains et est plus facile d'obtenir passé.

Sécurité

Être capable de reconnaître le gardien contribue également à la sécurité d'un match de football. Par exemple, lorsque la balle est jouée dans l'air, le gardien atteint souvent ses bras vers le haut et un coup de poing loin avec ses poings fermés. Un coéquipier ou un joueur de l'équipe adverse à proximité, repérer la chemise de couleur différente du gardien de but, généralement ne tenteront pas de tête de la balle, en sachant que la portée du gardien est trop grande. Cela réduit les collisions et les joueurs se frappé au visage par un gardien désespéré pour récupérer le ballon.


Articles Liés