Pièces de la randonnée en canoë

January 9

Pièces de la randonnée en canoë

Beaucoup de gens pensent de canoë comme un sport calme fait sur des lacs tranquilles, mais graves pagayeurs mis canoës à l'épreuve avec de longs voyages à travers le désert, le portage d'un endroit à combattre les rapides ou extrêmes de le canotage. Que vous soyez un pagayeur récréatif ou un aventurier sérieux, il est toujours une bonne idée de connaître les composantes du canot et de vous familiariser avec le but de chaque partie.

Pagaie

La palette se compose de trois parties: la poignée, une poignée à l'extrémité supérieure de la palette; la lame, la partie de la palette qui va dans l'eau; et l'arbre, qui court entre les deux. Pagaies peuvent être faites d'une seule pièce de bois massif, ou fabriqués avec des composants séparés articulés ensemble et en bois, Kevlar, fibre de verre ou d'autres matériaux. Beaucoup de pagaies sont droites, mais les coureurs compétitifs utilisent souvent une pagaie avec un arbre tordu pour accroître l'efficacité de la course.

Côtés

Le cadre de la pirogue est appelé la coque et les quatre côtés d'un canot utiliser la même terminologie que d'autres bateaux. La face avant de la pirogue est appelé l'arc, l'arrière est appelé l'arrière, le côté gauche est appelé port, le côté droit est tribord et se réfère au milieu du bateau au centre de la pirogue. Les flancs de la pirogue peut courbe en, qui est connu comme une coque de tumblehome, ou de la courbe sur, qui est considéré comme une coque évasée.

Les pièces de Paddler

Canots viennent dans deux variétés, en tandem ou en solo et contiennent un ou deux sièges. Tandem sièges de canoë sont placés à la proue et la poupe, avec le siège de l'arc placé plus en arrière à partir du pont de la proue à donner à la pièce de pagayeur et le siège arrière placé directement en face de la plate-forme sévère. Beaucoup de pirogues contiennent cale-pieds, qui est une barre en bois ou en métal qui le pagayeur peut utiliser pour caler ses pieds. Le joug est un faisceau qui traverse le centre de la pirogue et est utilisé par les pagayeurs à porter sur leurs épaules.

Structure

La quille court le long de la face inférieure du bateau à travers le centre. La quille peut être plat ou réalisé avec une bascule, ce qui provoque les côtés pour se rétrécissent vers le haut et fait tourner le bateau plus facile. Canots rockered sont plus couramment utilisés sur l'eau vive, tandis que les quilles plat fonctionnent mieux sur les eaux calmes. Le fond intérieur du bateau est le ventre et contient côtes et plats-bords. Les côtes sont les supports qui vont du fond de la pirogue sur le bord supérieur et soutiennent la structure. Les plats-bords sont rails qui longent le bord supérieur de la pirogue et fournissent un support de la trame. La largeur de canot est appelé le faisceau, et canoës ont souvent trois largeurs différentes, une pour le plat-bord, un autre pour la ligne de flottaison et une largeur maximale pour l'ensemble de bateau.

Autres Parties

Peintres anneaux sont des anneaux à l'intérieur du bateau où les pagayeurs peuvent insérer des cordes, appelés peintres, lorsque le canot doit être transporté ou déplacé lorsque hors de l'eau. Quelques pirogues ont des plaques de protection, qui empêchent le fond de la pirogue de se faire gratté par des roches ou d'autres objets pointus. Une jupe de démarrage est un couvercle qui se fixe à la partie supérieure de la pirogue et est utilisé par les pagayeurs d'eau vive pour empêcher l'eau de la pirogue.


Articles Liés