Peinture sur gelcoat

October 15

Peinture sur gelcoat

Gelcoat est une résine utilisée dans la construction de fibre de verre organes pour les bateaux et autres véhicules. Il est utilisé pour maintenir la fibre de verre ne colle au moule lors de la fabrication et se lie à la fibre de verre, après formation d'un revêtement du corps de l'embarcation est retiré du moule. Bien qu'il soit de couleur et a l'apparence de la peinture, il réagit à la lumière du soleil, finalement tournant trouble ou la décoloration au fil du temps. Une solution à ce problème consiste à peindre par-dessus, mais la peinture présente ses propres problèmes.

Questions générales

Variations extrêmes de température peuvent provoquer la fibre de verre pour dilatent et se contractent. Les couleurs foncées absorbent davantage la chaleur du soleil que les couleurs claires et doivent être évités. Ils peuvent causer la fibre de verre sous-jacentes à se rétrécir et se fissurent à la peinture et faussent toute la surface. Comme les peintures d'uréthane sont hautement toxiques, pulvérisateurs ne devraient être utilisés à l'intérieur pour éviter de violer les lois de la pollution. Pulvérisation extérieur est inefficace toute façon; la moitié de la peinture va souffler la brise, même légères. Les peintures sont faites pour être appliquées à peu près la température ambiante, environ 70 degrés Fahrenheit. Les températures extrêmes ou l'humidité élevée nuire le travail de peinture.

Questions préparation

Le gelcoat doit être nettoyé, poncé et amorcé avant que la peinture est appliquée. Soyez très prudent de ne pas le sable à travers la couche de gelcoat lors du retrait de gouges et puces; si vous faites pénétrer cette couche, appliquer plus gelcoat avant de peindre. Tous les produits de calfeutrage doit être retiré de zones à peindre comme mastic entraînera la peinture à se fissurer et écailler. Tout le matériel, les boiseries, les pièces en plastique, cadres de fenêtre et d'autres parties non en fibre de verre doivent être retirés et, si nécessaire, peint séparément. Tous les profondes entailles doivent être patchés avec du mastic de carrosserie avant de poncer et d'étanchéité.

Problèmes de peinture

Utiliser un volume élevé, pulvérisateur à basse pression pour appliquer la peinture. Petites pulvérisateurs vont perdre beaucoup plus peindre en cours de pulvérisation, en particulier à l'extérieur, que les pistolets HVLP. Vérifiez le pistolet attentivement avant de commencer; si elle est pas propre, avoir nettoyé et optimisé par un professionnel de faire des économies sur la peinture pulvérisée en excès. Examiner le travail de peinture avec soin et polir les défauts avec # 2000 un papier sablé et de l'eau. Pulvériser la zone avec un tuyau pendant que vous ponçage pour polir zones ternes ou striés. Repeindre ne couvrira pas les défauts.

Questions de sécurité

peintures d'uréthane sont hautement toxiques. Porter un équipement de respiration pendant la pulvérisation, même à l'extérieur. Masques et respirateurs de type cartouche ne sont pas adéquates. Les aires intérieures doivent être bien aérés pour plus de sécurité, mais l'équipement respiratoire de qualité est toujours crucial.


Articles Liés