North Shore d'Oahu, Hawaï Plages

July 12

North Shore d'Oahu, Hawaï Plages

À l'autre extrémité de l'île de vagues douces, bars de plage de Waikiki et hôtels de grande hauteur, la Côte-Nord appelle avec ses surf sauvage, des plages et de la communauté décontractée. Plages immaculées, de sable blanc et de criques rocheuses étendent de Kahena Point, sur la côte sous le vent à Kahuku Point, sur la pointe nord de l'île. En hiver, les vagues montent de 15 pieds de haut, parfois 30 ou même 50 pieds - monstrueuses et belles dans le même temps. En été, le gros surf calme, fournissant le sport pour les surfeurs de tous niveaux, tandis que la plage de Turtle Bay accueille les plongeurs et nageurs année.

Seven Mile Miracle

Très influent dans la naissance du surf de grosses vagues, plages mythiques de la Côte-Nord Haleiwa, Bonzai Pipeline, Waimea Bay et Sunset combinent avec plus de plages connues localement pour former un tronçon de spots de surf appelé le Seven Mile Miracle. Surf a décollé ici dans les années 1950, avec la baie de Waimea en tête, et de la Côte-Nord a été un paradis pour les meilleurs surfeurs du monde depuis. Vans Triple Crown of Surfing a lieu à Haleiwa, Sunset et Pipeline. L'invitation, Quicksilver à la mémoire d'Eddie Akau Akau, a lieu à Waimea Bay, mais se produit seulement quand il ya des vagues de 20 pieds. Eddie est un hommage à l'esprit de aloha du légendaire waterman qui a sauvé d'innombrables personnes des vagues géantes. Autant que 30.000 spectateurs ont vu cet événement de la plage.

De Octobre à Avril, le surf est un sport de spectateur pour la plupart sur la Côte-Nord, mais Mai à Septembre est un bon moment pour prendre des leçons de surf et profiter de l'eau dans d'autres façons. Waimea Bay se transforme en un lac en été où vous pouvez nager, plonger et regarder les enfants locaux sautent les rochers.

Turtle Bay

Sur extrémité orientale de la Côte-Nord, Kulima Cove est protégé de la houle d'hiver, et offre un lieu de plongée calme. Les petites plage de sable blanc et de palmiers peut être atteint par un parking public gratuit au adjacente Turtle Bay Resort (turtlebayresort.com). Toutes les plages d'Hawaï, sauf pour Hanauma Bay Nature Preserve et un couple de bases militaires, doit fournir un accès quotidien gratuit au public. Turtle Bay Resort fournit également des toilettes et des douches publiques. Lors de la baignade dans Kulima Cove, rester à l'est de la frontière flottante; à l'ouest de celui-ci à proximité de l'hôtel est un canal avec de forts courants de déchirure. Snorkelers peuvent espionner plusieurs types de poissons tropicaux, y compris idole maure, jeune fille sans danger, et les écoles de chirurgien jaune et perroquets. Vous Wona € ™ t voient beaucoup, le cas échéant, des tortues ici, mais vous pouvez à proximité.

Tortues pendent essentiellement sur au Kawela Bay, une crique atteint en marchant ouest de Turtle Bay Resort sur la piste océan environ 25 minutes. Vous passerez Turtle Bay avant d'atteindre Kawela, qui, comme Kulima, est protégé de la houle d'hiver. L'eau est plus trouble que Kulima et il ya beaucoup de rochers. En outre, il n'y a pas de sauveteurs et des noix de coco tombent souvent dans les arbres. Cependant, il est une promenade pittoresque et un bon endroit pour voir les verts Hawaiian tortues de mer 3-pieds.

Pupukea Plage

Lorsque le calme de l'eau, trois tables est l'un des meilleurs spots de plongée sur Oahu en raison de son corail vivant et l'abondance des poissons. Trois tableaux, du nom de ses trois grandes roches plates, est à l'extrémité nord-est de Pupukea Beach Park. Parce que ça fait partie du District Pupakea Marine Conservation de la Vie, le poisson ici ne sont pas aussi peur des gens que dans les endroits où la pêche est autorisée. Cependant, rester à l'écart d'Octobre à Avril, quand les vagues et les courants sont traîtres. Plongée sous-marine est populaire ici en été. Pour éviter les surtensions qui pourraient vous pousser dans les rochers, rester près de la plage. Un énorme bassin de marée sépare le récif à trois tables de la barrière de corail au Shark Cove, qui fait partie du district de conservation et en proie à des poissons, mais plus trouble et avec moins de corail. Bassins de marée sont amusants à explorer ici - mais encore une fois, seulement entrer dans l'eau à ces criques Mai à Septembre, et quand il n'y a pas de vagues.

Voyages secondaires

La Côte-Nord est généralement ensoleillé et chaud, ce qui rend le rasage de la glace un régal rafraîchissant. Au Matsumoto Shave Ice (matsumotoshaveice.com), qui a ouvert en 1951 comme un magasin général à Haleiwa, les gens se tiennent dans les longues lignes pour les spécialités rasage-glace et l'expérience de siphonage la concoction de glace tout en regardant des photos de célébrités, comme Tom Hanks, qui slurped ici aussi. Haleiwa est une communauté éclectique, décontractée de surfeurs, les artistes, les agriculteurs, les commerçants et les occasionnels riches et célèbres; Elvis a vécu pendant un certain temps dans un manoir sur les pentes au-dessus. Profitez des galeries d'art et restaurants sans prétention - et parce que la Côte-Nord fait face au nord-ouest, vous pouvez prendre dans l'un des couchers de soleil de Hawaiia € ™.


Articles Liés