Natation Activités pour déficience développementale

February 3

Natation Activités pour déficience développementale

Pour ceux qui ont une déficience intellectuelle, la natation et autres activités en piscine peut aider à améliorer un certain nombre de marqueurs de la santé. L'eau aide à soutenir le corps tout en offrant une petite quantité de la résistance, ce qui est idéal pour développer la force et la condition physique. Elle empêche également les blessures qui pourraient résulter d'autres formes d'exercice.

Lane piscine

Alors que certains troubles du développement peuvent nécessiter la supervision et autres allocations spéciales, autres troubles du développement sont assez doux que les capacités de la personne dans l'eau ne devraient pas être touchés de façon drastique. Pour ces sortes de gens, des activités comme la natation de voie sont parfaitement bien. En fait, certaines piscines ont des voies ou préférence donnée sur une voie spécifique pour les personnes handicapées spécifiques.

Aérobic de l'eau

Une autre activité populaire avec ceux qui ont une déficience intellectuelle est aquagym. Beaucoup de personnes handicapées sont incapables de faire de l'exercice aérobie dans des moyens plus traditionnels, comme la course ou le vélo, mais aquagym est une solution évidente. Il fournit un support pour le corps afin que les blessures sont beaucoup moins probable, mais offre également une quantité modérée de la résistance, de sorte que les membres se déplacent obtenir un bon entraînement.

Poids de l'eau

routines de poids de l'eau sont une autre activité populaire pour ceux qui ont une déficience intellectuelle. Comme pour les avantages de l'aérobic de l'eau, l'eau prend en charge le corps pendant l'entraînement avec des poids de l'eau ou des bandes de résistance, ce qui réduit les risques de blessures. Formation avec des poids de l'eau dans une piscine est un moyen idéal pour les personnes ayant une déficience pour obtenir une bonne séance d'entraînement, en particulier lorsqu'il est combiné avec l'aquagym.

Piscine gratuite

Bien sûr, la santé et la forme physique sont pas les seules raisons de profiter de la piscine. Quelques heures à la piscine peuvent être autant un événement social comme un moyen de faire de l'exercice, et ceux qui ont une déficience intellectuelle peuvent également bénéficier des aspects sociaux de passer du temps à la piscine et interagir avec les autres. Ceux ayant une déficience intellectuelle ont tendance à mener une vie relativement sédentaire et cloîtrées, et la natation peut fournir une évasion de cela.


Articles Liés