Mon 16 HP Onan moteur démarre puis Echoppes

July 17

Le 16 chevaux du moteur diesel Onan - également connu sous le Cummins Onan QD MDKBM - pouvoirs générateurs pour les bateaux à travers le monde. Aussi fiable que le 16-cheval Onan est, il cale parfois peu de temps après son démarrage. Lorsque cela se produit, l'affichage numérique ou le voyant d'état de l'interrupteur de commande devient votre nouveau meilleur ami, comme il vous dit ce vieux faute ou nouvelle catastrophe a frappé le moteur; il ya trois causes potentielles.

Température du moteur élevée

Si le moteur surchauffe et ne laisse refroidir avant qu'il ne soit redémarré, il redémarre, puis éteint. Le moteur 16 horspower Onan est refroidi par un système de radiateurs en forme appelé «refroidisseur de coque", un échangeur de chaleur à l'extérieur de la coque qui utilise l'eau froide entourant la cuve pour refroidir le liquide circulant à travers le système de refroidissement. Une fuite de liquide de refroidissement ou d'une ligne brisée, un liquide de refroidissement endommagé pompe de circulation, endommagé refroidisseur de quille, ou un refroidisseur de quille qui est bouché par la flore et la faune présentes dans l'eau peuvent causer une surchauffe du moteur. Si vous appuyez sur le bouton "Stop", l'affichage numérique clignote le numéro «1» ou le commutateur de commande témoin d'état clignote une fois.

Faible pression d'huile

Basse pression d'huile à partir d'une pompe à huile échoué, un sabot interne ou un manque d'huile provoque la Onan 16 pour arrêter. L'affichage numérique clignote le nombre "2" ou le voyant d'état clignote deux fois pour indiquer la raison de l'arrêt.

Défaut de service

fautes de service sont indiqués par un «3» suivi d'un code à deux chiffres, le tout sur l'écran d'affichage. Il est un peu plus compliqué quand vous avez seulement le voyant d'état. Après le voyant clignote trois fois - et il continuera à clignoter jusqu'à ce que vous appuyez sur le bouton "Stop" - le code à deux chiffres commence à clignoter. Le code est livré en deux morceaux. Il se compose d'une série d'un maximum de sept clignotements suivis par une courte pause, suivie d'un maximum de neuf clignote.

Code

Le code utilisé par le moteur de vous dire pourquoi il a fermé après qu'il a été lancé est lourd. Une fois que vous avez enregistré le code de l'écran d'affichage ou la lampe clignotante, vous trouverez les codes de la section 5 du Manuel de l'opérateur Cummins Onan, dans le tableau 5-1. Après avoir décodé le clignotant, appuyez sur le bouton "Stop" deux fois pour effacer le code. Vous pouvez alors prendre les mesures nécessaires pour atténuer le problème avant de redémarrer le moteur.


Articles Liés