Information sur un moteur de bateau Mercrusier 3.0 Cela va remonter, mais ensuite Goes Morte

May 5

Information sur un moteur de bateau Mercrusier 3.0 Cela va remonter, mais ensuite Goes Morte

Le Mercruiser 3.0 est un intérieur 3.0-litre moteur de déplacement 4 cylindres, plus grand que la plupart des moteurs de voiture compacte et capable de délivrer 135 chevaux. Il est monté à l'arrière de la cuve avec la partie d'entraînement se prolongeant dans l'eau. Mercury Marine recommande ce moteur pour alimenter "runabouts, pontons, bateaux de pêche commericial et tout le reste." Le moteur a été introduit en 1961 et est encore fabriqué aujourd'hui dans une version mise à jour.

Carburant et d'air

Dépannage appropriée commence en confirmant que le gaz, l'air et une étincelle obtiennent au moteur. Le 3.0 est équipé d'un carburateur 2-canon, qui peut se salir et empêcher le mélange air-carburant approprié d'atteindre les cylindres. La pompe à carburant peut être faible, ce qui conduit à la pression de carburant erratique, et le filtre de carburant ou les conduites de carburant peut avoir une restriction de l'écoulement entre le réservoir et le moteur. Le débit d'air peut être facilement vérifiée en inspectant le filtre et le boîtier de filtre pour toute les saletés ou obstructions.

Étincelle

Le système d'allumage se compose d'une bobine, un module d'allumage, un capuchon de distributeur, contacteur d'allumage et le câblage associé. Si le moteur démarre, puis il obtient une étincelle, mais il peut se bloquer en raison d'un module d'allumage défectueux qui surchauffe (bobine sur les modèles sans un allumage électronique).

Bad gaz

Bateaux à moteur sont rarement utilisés au cours de la saison froide, de sorte gaz doivent être soit traitée avec un stabilisateur ou vidangé du réservoir. Le moteur doit fonctionner pendant 10 minutes après le stabilisateur est ajouté ou jusqu'à ce que le moteur est à court de gaz après le réservoir est vidé pour la méthode dry-run. Défaut de vidange ou de stabiliser le gaz pourrait permettre de vernis et de boues de construire dans les combustibles citernes, des lignes et le carburateur, causant des problèmes au printemps. Un moteur de Mercruiser avec des lignes de carburant obstrués ou d'autres composants du système de carburant se déroulera mal voire pas du tout. Il pourrait se lancer et exécuter brièvement avant de caler.

Choke bloqué

Le modèle 2011 Mercruiser 3.0 dispose d'un système de tour de clé de démarrage (TKS), ce qui permet au moteur de démarrer sans la nécessité d'étouffement ou d'amorçage. Cette fonction réduit le nombre d'éléments sur une liste typique pour traquer un problème de démarrage, mais si elle échoue, le moteur peut mourir après avoir exécuté un court laps de temps. Sur les modèles plus anciens, un câble de starter lâche ou congelés permettrait de démarrer le moteur, mais meurent à cause du manque de circulation d'air dans les 30 secondes. Ce problème se caractérise par le moteur soufflant avant qu'il quitte.

Commutateur Commutateur

Mercury utilise un interrupteur de décalage comme un dispositif de sécurité sur les 3.0 et de nombreux autres modèles. L'alignement de l'interrupteur dans le dispositif peut sortir de l'ajustement, provoquant caler le moteur lorsque le bateau est mis en position neutre. Un câble ou un commutateur mauvais ou out-of-ajustement pourraient causer caler le moteur lors du passage à la vitesse ainsi.


Articles Liés