Méthode pour Vidange de l'huile sur un Mercruiser 7.4MPI

September 25

Méthode pour Vidange de l'huile sur un Mercruiser 7.4MPI

Un entretien régulier de votre moteur marin de Mercruiser aidera à fournir des années de service sans problème. Il est recommandé que vous changez votre huile de moteur toutes les 100 heures de service ou après chaque saison de navigation. Poids d'huile différents sont utilisés pour différentes températures extérieures et les conditions d'exploitation. Consultez votre distributeur d'alimentation marine ou consultez votre manuel d'entretien du moteur pour obtenir l'huile de poids pour votre application. Rappelez-vous de toujours utiliser un de première qualité de l'huile.

Instructions

•  Branchez un outil de démarrage du moteur de Mercruiser à un tuyau d'arrosage. Placez les manchons de l'outil sur les ouvertures de prise d'eau sur le disque arrière juste au-dessus de l'hélice. Tournez sur l'approvisionnement en eau. Allumez le ventilateur et lui permettre de fonctionner pendant quelques minutes. Démarrez le moteur et lui permettre de se réchauffer. Il est plus facile d'enlever la vieille huile si elle est chaude. Arrêter le moteur et le ventilateur et couper l'alimentation en eau.

•  Ouvrez le compartiment moteur et de localiser la jauge d'huile. Protégez vos mains avec une paire de gants en latex. Retirer la jauge et notez les fils à la base de l'ouverture.

•  Attacher le tuyau de pompe à huile à l'orifice de la jauge par torsion l'extrémité du tuyau sur la partie filetée de la base. Placez l'autre extrémité de la pompe dans un récipient en plastique vide. Pomper l'huile à la main si vous utilisez une pompe manuelle ou joindre les clips de câblage positifs et négatifs aux bornes de la batterie si vous utilisez une pompe alimentée. Retirez la vieille huile complètement et retirer la pompe.

•  Retirer le filtre à huile en plaçant une clé à filtre à huile sur la base inférieure du filtre et tournez dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il devienne lâche. Retirez la sangle de la clé et retirer le filtre avec vos mains.

•  Retirer le nouveau filtre de la boîte et frotter un peu d'huile moteur sur le joint avec votre doigt. Tournez le nouveau filtre sur la base jusqu'à ce que les touches d'étanchéité et serrez avec vos mains encore trois quarts de tour. Utilisez la clé de filtre si nécessaire, mais ne serrez pas.

•  Retirez le bouchon d'huile situé sur le couvercle de soupape et placer un entonnoir dans l'ouverture. Verser la nouvelle huile dans le moteur jusqu'à ce que la jauge se lit entre "ajouter" et "complet".

•  Ouvrir l'alimentation d'eau à l'outil de départ. Allumez le ventilateur et lui permettre de fonctionner pendant quelques minutes. Démarrez le moteur et laissez-le réchauffer pour faire circuler l'huile dans le moteur et le filtre.

•  Coupez le moteur et le ventilateur, retirer l'outil de départ et de couper l'alimentation en eau. Vérifiez la jauge et ajouter de l'huile supplémentaire si nécessaire. Essuyer tout excès d'huile du moteur et des outils avec une serviette en magasin.

Conseils et avertissements

  • Débarrassez-vous correctement de l'huile de moteur utilisé.

Articles Liés