Métaux uniques pour Bijoux pour Hommes

August 17

Métaux uniques pour Bijoux pour Hommes

Quand il vient à des bandes de mariage traditionnelles, la plupart des hommes optent pour une simple bande façonné en or ou en platine éventuellement. Métaux alternatifs qui ont été utilisés une seule fois pour les applications industrielles sont en bordure leur chemin dans le domaine de la bijouterie. Les métaux tels que le tungstène et le titane sont très prisées pour leur durabilité et leur argent teintes. Mokume gane est une technique ancienne utilisée pour épouser plusieurs métaux en une seule pièce qui est utilisé pour faire des bijoux superbes.

Acier de Damas ou Mokume Gane

L'acier Damas et mokume gane sont des techniques de la métallurgie japonais 17e et du 18e siècle qui impliquent laminer ensemble couches sur couches de métaux. Ces couches sont ensuite roulées et forgés avec des outils, résultant en un métal qui ressemble à grain du bois. L'acier Damas a été initialement utilisé pour faire des épées de samouraï et mokume gane a été inventé pour décorer les poignées d'épée et des gaines comme un symbole de statut social. Le mot «mokume" se traduit par trois mots: le bois, les yeux et le métal. Mokume gane est toujours faite par des orfèvres aujourd'hui. Il est de main-d'œuvre à faire, et étant donné que les métaux laminés sont souvent platine, d'or et d'argent, il peut être très coûteux.

Tungstène

L'élément de tungstène a été découvert à la fin du 18ème siècle, et son nom est suédoise pour «lourde pierre." Il a été utilisé à l'origine comme le filament des ampoules, et maintenant, quand il est allié avec du carbone - carbure de tungstène - il est utilisé pour fabriquer des forets. Tungstène argenté ressemble beaucoup hématite, et est réputé pour son lustre élevé, la dureté et la résistance à la corrosion, ce qui rend également idéal pour les bijoux, tels que des anneaux de mariage qui peuvent être soumis à l'usure. L'inconvénient: le tungstène est si difficile --10 fois plus dur que l'or et quatre fois plus dur que le titane - qu'il ne peut pas être coupé avec des outils classiques comme les autres métaux peuvent. Des outils spéciaux qui peut couper à travers les anneaux de tungstène sont disponibles dans les hôpitaux.

Titane

Le titane est un métal pur, un peu comme l'or, l'argent et le platine. Il est à la fois légère et résistante, et résistant à la corrosion. Sa teinte grisâtre est souhaitable pour les bijoux, plus il est beaucoup moins cher en coût par rapport à l'or et le platine. Il ne sera pas ternir, et dans son livre intitulé «L'Art & Craft fabrication de bijoux," Joanna Gollberg note que le titane ne peut pas être soudé. Cela rend plus difficile de travailler avec. Comme pour le tungstène, le titane ne peut être coupé par l'utilisation d'outils spéciaux.

Cobalt Chrome

Cobalt chrome ne semble pas bleu comme le cobalt; à la place, il semble tout à fait blanc argenté, comme le chrome. Et semblable à tungstène et titane, cet alliage métallique est super-fort et conserve un lustre élevé. Plus il est hypoallergénique, ce qui explique pourquoi son également utilisé pour les remplacements de la hanche. Cobalt Chrome a un poids semblable à l'or, mais il est plus abordable. L'inconvénient de chrome de cobalt anneaux en ce que à partir de ce métal ne peut pas être dimensionné comme de l'or ou du platine, par exemple. Donc, si les gains de porteur ou perd du poids, la bague ne tient pas plus longtemps.


Articles Liés