Mer de Cortez Faits

May 16

Mer de Cortez Faits

Juste au sud de l'ouest des États-Unis se trouve la mer de Cortez, ou le golfe de Californie. Cette émanation abrité de l'océan Pacifique possède les sortes d'eaux claires, des panoramas intacts et des systèmes écologiques qui attirent les scientifiques et les vacanciers.

Emplacement

La mer de Cortez est entouré sur trois côtés par cinq des régions de l'ouest du Mexique: Baja California (la deuxième plus grande péninsule sur la Terre); Baja California Sur; Sonora; Nayarit; et Sinoloa.

Géographie

Une grande partie de la terre autour de la mer de Cortez - en particulier au nord - est sec et désertique assez pour avoir découragé le développement à grande échelle, prêtant une grande partie de la zone d'une télécommande, atmosphère-retour à la nature.

Taille

Selon le Fonds mondial pour la nature, la surface de la mer de Cortez couvre 62.000 miles carrés, et comprend plus de 900 îles.

Tourisme

Eaux claires du Golfe et de la vie marine abondante attirent toutes sortes d'amateurs de loisirs aquatiques, de pêcheurs à la ligne plongeurs et les pagayeurs de kayak.

Étude scientifique

Cette même abondance de la vie aquatique attire des dizaines de biologistes marins, qui estiment le golfe être à la maison pour le plus grand assortiment de baleines sur la planète. L'emplacement de la mer de Cortez au sommet de la faille de San Andreas en fait une étude intéressante pour les géologues et scientifiques spécialisés dans la tectonique ainsi.

Fait Amusant

Alors que la mer de Cortez est nommé pour l'explorateur espagnol et conquistador Hernan Cortes, il était pas là l'œuvre de Cortès; Francisco De Ulloa a donné le fossé qui titre en l'honneur de Cortes en 1539.


Articles Liés