Liste des navires Cunard

December 23

Liste des navires Cunard

Les navires de croisière de luxe de la Cunard Line ont été sillonnent les mers de l'Atlantique Nord et au-delà depuis 1840 siècle, quand le premier navire de Cunard, un bateau à aubes bois baptisé SS Britannia, a navigué de Southampton à New York. Aujourd'hui, Cunard est une filiale en propriété exclusive de Carnival Corporation, avec les ports mondiaux de remise desservi par trois des plus célèbres navires dans le monde.

Le Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 est entré en service en 2004, de nombreuses années après la retraite de son prédécesseur, le Queen Mary, qui est maintenant un hôtel et musée amarré en permanence à Long Beach, en Californie. Connu familièrement comme le "QM2", ce grand paquebot de luxe est 1132 pieds de long et dispose de 14 ponts. Elle porte 2620 passagers et 1253 membres d'équipage. Cabines varient en taille de la cabine Britannia standard, à 161 pieds carrés, au Grill du Grand Duplex de la Reine, à 2249 pieds carrés. Le QM2 possède également le seul planétarium en mer. Les ports d'escale comprennent arrêts dans toute l'Europe du Nord, la Méditerranée, les Caraïbes, le Canada et les États-Unis. Elle fait aussi une croisière autour du monde chaque année.

La Reine Victoria

La reine Victoria est entré en service en 2007, et est plus petit que le Queen Mary 2 à 964,5 pieds et douze ponts passagers. Elle porte 2.000 passagers et 1.003 équipage, et comme les voiles QM2 en provenance d'Europe et de la Méditerranée vers l'Amérique du Nord et partout dans le monde. Les équipements comprennent la Royal Court Theatre, mettant en vedette des productions musicales et les seules loges de luxe en mer. Cabines vont de la 152 pieds carrés Britannia standard pour le Grand Suite à 2 131 pieds carrés à l'intérieur.

La Reine Elizabeth

Deux navires ont porté le nom de «Reine Elizabeth» dans l'histoire de Cunard. Le premier navire à porter le nom est entré en service en 1940, mais a rapidement été réquisitionné par le gouvernement britannique pour l'utiliser comme un transporteur de troupes dans la Seconde Guerre mondiale. Le Queen Elizabeth 2 a été baptisé en 1969 et désarmé en 2008. Le dernier navire à porter le nom, baptisé tout simplement le "Queen Elizabeth", est le navire de soeur de la reine Victoria, avec son voyage inaugural qui aura lieu le 11 Octobre 2010. La Reine Elizabeth accueillir 2068 passagers et 996 membres d'équipage. Cabines et suites sont de taille comparable à son navire jumeau, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth propose également sa propre Royal Court Theatre. Son titre de gloire, cependant, sera probablement ses distinctifs cabines de style art déco, destinés à reproduire l'aspect des années 1940 de l'ère et la sensation de la reine Elizabeth d'origine.


Articles Liés