Liste des défuntes compagnies aériennes

July 30

Selon la liste du AirExplorer.com compagnies aériennes défuntes, plus de 130 compagnies aériennes ont commencé et plié aux États-Unis depuis commencé Voyage aérien commercial. Bien que toutes ces compagnies étaient importants pour les personnes qui ont utilisé et qui ont travaillé pour eux, quelques grandes compagnies aériennes ont contribué à l'histoire de l'aviation à la fois dans ce pays et dans le monde.

Braniff International

Paul Braniff fondée Braniff International en 1928 et a été le seul pilote à la compagnie aérienne à l'époque. Braniff international est passé de ce point et bien dans les années 1970, l'ajout d'itinéraires, une académie de formation de vol-accompagnateur et un centre de formation des carrières aériennes. Au début des années 1980, la compagnie aérienne était lourdement endettée et incapable d'obtenir un acheteur. La compagnie aérienne a déposé son bilan et arrêter le 12 mai 1982. En fait, les passagers sur certains avions ont été retournés aux portes pour se faire dire que la compagnie aérienne cessait ses opérations.

Eastern Airlines

Eastern Airlines a été fondée en 1929, lorsque Clément Clés acheté une petite opération de messagerie appelé Pitcairn Aviation. Un autre célèbre Eastern Airlines exécutif, Eddie Rickenbacker, a acheté la compagnie en 1938. Dans les années 1970 la compagnie aérienne avait commencé routes internationales en utilisant l'un des nouveaux avions à longue portée, le Lockheed L-1011 Tri Star. La compagnie aérienne a été en mesure de baisser ses tarifs et modifier ses coûts d'exploitation lorsque l'industrie a été déréglementé en 1978, mais a commencé à perdre du terrain contre transporteurs à bas prix dans les années 1980. Est a déposé son bilan le 9 Mars 1989.

Pan American World Airways

Juan Trippe a commencé la Pan Am en 1927 en volant aéropostale entre Key West, en Floride, et à La Havane, Cuba. En Janvier 1928, la compagnie aérienne a commencé à transporter des passagers sur la même route. Dans les années 1930 et 40, Pan Am a commencé le service international en Asie et en Amérique du Sud, et a même enregistré un vol autour du monde. Selon PanAmAir.org, la société a servi 11 millions de clients en 1970 et est devenu le premier transporteur aérien des États-Unis pour relancer ses vols vers la Chine en 1981. Après un vol de la Pan Am a été bombardé et écrasé à Lockerbie, en Ecosse en 1983, la compagnie aérienne a commencé à rapidement perdre de l'argent. Pan Am a déposé son bilan en 1991 et a vendu ses routes à Delta Airlines.

Trans World Airlines

Trans World Airlines a commencé ses activités en 1930 en tant que Transcontinental et aérien de l'Ouest, qui se composait de deux fusionnés transporteurs aériens. Comme la concurrence entre les compagnies aériennes a augmenté dans les années 1950, TWA est devenu le premier transporteur à commencer à utiliser l'avion Lockheed Super Constellation, qui lui a permis de commencer les premiers vols sans escale entre Los Angeles et New York. En 1961, TWA était la première compagnie à offrir des films à bord. La compagnie aérienne est restée forte jusqu'à ce que le début des années 1980, lorsque la déréglementation de l'industrie du transport aérien a provoqué une forte concurrence. Carl Icahn, un investisseur de private equity, a acheté la compagnie en 1985 et dirigeait l'entreprise jusqu'en 1992. TWA a été réorganisé au cours des années 1990, mais a continué à avoir des difficultés financières. En Avril 2001, American Airlines a acheté les routes et les avions de TWA et La Société a terminé les opérations en Décembre de cette année.


Articles Liés