Les effets d'un bain à remous sur la peau

May 5

Parfois utilisé à des fins de physiothérapie, des bains à remous peuvent aider à nettoyer et à guérir les blessures ainsi que de réduire l'inflammation de la peau. Comme l'a noté physiothérapeute publié Carrie Sussman du Réseau d'information de soins des plaies, le traitement tourbillon augmente le flux sanguin vers la zone lésée, adoucit les tissus morts ou endommagés et élimine les débris de blessures ou de brûlures, tout en étant efficace à des fins de gestion de la douleur. La force et la direction du tourbillon des turbulences peuvent être ajustés pour protéger les tissus de la peau d'un traumatisme.

Nettoyage

Le mouvement turbulent d'eau dans un tourbillon permet de nettoyer la peau en profondeur. Cela peut être utile à des fins de thérapie physique, car l'eau aide à éliminer les blessures de tout débris ou de traces d'agents topiques.

La Guérison Des Plaies

Souvent utilisé dans la thérapie physique, bains à remous aident à la cicatrisation des plaies de la peau. Tourbillons sont les meilleurs pour blessures nécrotiques dans lequel les cellules de la peau meurent raison d'une infection, plaies avec des débris, modérés à des blessures ou des plaies pleureurs lourds causés par une restriction de l'approvisionnement en sang, selon Sussman.

Réduire l'inflammation

Whirlpool utilisation affecte la phase d'inflammation du processus de guérison de la peau. L'eau chaude aide à élargir les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la pression artérielle, et soulage l'inflammation. Augmentation du flux sanguin permet également de l'oxygène et les nutriments d'atteindre les tissus tout en apportant avec elle des éléments clés du système de défense naturelle de l'organisme tels que des anticorps, la guérison des globules blancs et des antibiotiques naturels.

Réduire les risques d'infection

L'eau dans un tourbillon enlève "exsudat" d'une blessure. Exsudat est fluide à partir de l'appareil circulatoire qui infiltre dans des lésions ou des zones d'inflammation. La suppression de l'exsudat aide à contrôler l'infection.

Gestion de la douleur

L'eau chaude d'un bain à remous a l'avantage supplémentaire d'induire la sédation et l'analgésie, contribuant ainsi à contrôler la douleur des plaies cutanées.


Articles Liés