Le meilleur moment de l'année pour aller à San Miguel de Allende

May 5

Le meilleur moment de l'année pour aller à San Miguel de Allende

Moins de 200 miles au nord-ouest de Mexico et avec un accès facile à l'autoroute, la ville de San Miguel de Allende est un favori pour les touristes locaux et étrangers. Le repaire des artistes américains beatniks dans les années 1940, San Miguel combine une scène artistique cosmopolite digne d'une grande ville avec les charmes de la petite ville de Mexico. Avec la belle architecture historique, une scène sociale animée et le temps doux, la ville est une destination toute l'année, mais les visiteurs devraient prendre quelques facteurs en considération lors de la cueillette dates.

Pour les amateurs de soleil

Alors que San Miguel éprouve le scorcher occasionnelle en été et certains jours froids de l'hiver, les températures sont généralement bénins. Le meilleur temps est de Novembre à Avril - lorsque le climat est sec et ensoleillé avec des nuits plus fraîches. Moyennes restent dans le bas et le milieu des années 60 et 50 degrés Fahrenheit élevés de Novembre à Mars avant de grimper à une moyenne de 70 degrés en Avril. Les précipitations sont également rares, voire inexistants pendant la saison sèche, ce qui pour sans nuages, les jours ensoleillés. De Mai à Octobre, le climat est plus trouble et plus humide, avec des températures moyennes à la hausse les années 60 hauts et des bas des années 70.

Pour le plaisir d'asile

Festive San Miguelenos guère besoin d'une excuse pour lancer une partie échelle de la ville. Presque tous les mois de l'année comprend quelques festivals importants, mais le mois de Septembre prend le gâteau. Le parti est commencé le 15 et le 16 avec les célébrations de l'indépendance du Mexique et atteint son paroxysme le 29 quand la ville célèbre son saint patron, saint Michel Archange. Le 29, la ville est remplie avec des processions, sonner les cloches de l'église et une ambiance de carnaval dans la rue. Les festivités sont plus que suffisants pour prendre l'esprit d'un visiteur hors du temps souvent chaud et humide et Septembre - où le tourisme tend à être plus locale - et est également le rendez-vous parfait pour les visiteurs à la recherche d'une vision plus authentique de la culture mexicaine

Pour Travelers Budget

Loin de la cachette de beatnik qu'il était il ya plus d'un demi siècle, San Miguel de Allende est aujourd'hui une destination touristique bien développé - avec les prix à la hauteur de son cache touristique. Budgets limités, cependant, devraient visiter dans le hors-saison pour de meilleurs prix sur les services d'hébergement, de nourriture et touristiques. Le hors-saison est généralement pendant les mois entre Mai et Octobre. Juin et Juillet - ainsi que le mois de Septembre fiesta - peuvent attirer de grandes foules locales, mais les prix sont encore plus raisonnable que dans le touriste étranger haute-saison.

Pour les voyageurs privés

Les visiteurs qui cherchent à profiter de la tranquillité de San Miguel assis dans une cour coloniale doivent éviter le lourd saison touristique étrangère de Novembre à Avril, quand la météo de San Miguel est à son meilleur et la ville est remplie de visiteurs en provenance d'Europe et des États-Unis qui fuient l'hiver. En dehors de la haute saison, les visiteurs peuvent arriver sans réserves avancées et explorer la ville avant de choisir logements. Réservations à l'avance sont recommandées dans la haute saison, en particulier alentours du 29 septembre de Noël et de Pâques.


Articles Liés