L'histoire de Yellow Topaz

December 3

La topaze bleue est deux personnes célèbres et précieux et beaucoup pensent automatiquement quand ils entendent le mot «topaze». D'autre part, la topaze jaune est son homologue de frappe. Une couleur différente du même bijou très dur, la pierre de naissance Novembre a été entourée par le mythe et la légende depuis avant l'époque du Christ. Même si actuellement moins bien connue que topaze bleue, il a souvent été associé avec une grande puissance. Actuellement exploité au Brésil, le Pakistan, le Sri Lanka, la Birmanie, la Russie, le Nigeria, le Mexique et les États-Unis, la topaze jaune est la couleur la plus courante cher, et moins de la topaze. Alors que la topaze jaune est maintenant utilisé principalement pour les bijoux d'ornement, il a une histoire longue et intéressante.

Origines de la Parole

Il ya deux histoires derrière les origines du mot «topaze». On prétend que les noms proviennent de "tapas", le mot sanskrit pour le feu. Les autres attributs de la première utilisation de Pline l'Ancien de la Grèce antique. Selon cette version, le mot est dérivé de "Topazos" qui était le mot grec «chercher» et aussi une île dans la mer Rouge. Cependant, la pierre que Pline l'Ancien parlait était probablement pas réellement une topaze, comme le joyau n'a pas vraiment connu ou exploité jusqu'à la période classique.

Bible de Référence

Il est pour cette même raison que la référence de la topaze dans la Bible est également considérée comme fausse. La pierre dans le Hoshen décrite dans l'Exode était probablement chrysolite, le même que celui qui a été décrit en fait Pline. En effet, la confusion d'identité est un thème commun dans l'histoire de la topaze jaune.

Antiquité

Lorsque topaze n'a finalement atteindre la popularité, il a été dit avoir des propriétés médicinales et spirituelles. Parce que les couleurs du jaune topaze ressemblent à celles du soleil couchant, il a souvent été lié à un dieu du soleil. Dans le cas des anciens Egyptiens, ce dieu était Ra, et pour les Romains, il était Jupiter. Les Romains croyaient que la topaze jaune pourrait améliorer la vue, tandis que les Egyptiens portaient comme une amulette pour protéger des blessures. D'autre part, les Grecs de l'Antiquité pensaient que cela pourrait faire un plus fort ou même invisible.

Moyen Âge

À un certain point dans le Moyen Age, le mot «topaze» est venu à signifier toute pierre jaune. Cela rend la suite de l'histoire de la gemme difficile pendant cette période. Pourtant, il est connu que ceux qui vivent au Moyen Age croyaient que la topaze jaune pourrait guérir des troubles mentaux et physiques. Ils ont même pensé qu'il pourrait conjurer la mort elle-même.

Brésil

A partir du 18ème siècle, le Brésil a dominé l'extraction de topaze jaune. En 1730, presque tous les endroits de topaze brésiliens ont été minées. La plupart topaze du Brésil provient près de la ville d'Ouro Preto, la même ville qui a fourni la moitié de l'or des mondes. L'une des mines les plus connus est appelé Capão qui signifie «Big Pit» en portugais. Une fois récoltées, les gemmes fournis bijoux pour la famille royale du Portugal, qui avait le contrôle du Brésil.

Russie

Les Portugais ne sont pas les seuls à utiliser pour les bijoux topaze royale. Au 19ème siècle, la Russie a commencé à exploiter la topaze jaune dans les montagnes de l'Oural. Certains de la topaze était en fait plus rose / orange que de jaune. Ce sont ces pierres spéciales qui ont été utilisés dans les bijoux de la tsarine et est devenu connu comme "Topaze Impériale."

Aujourd'hui

Aujourd'hui, la confusion autour de la topaze jaune continue. Beaucoup de pierres communes sont vendus sous de faux noms tels que "topaze fumée» ou «topaze d'or." Le substitut le plus commun est citrine qui est beaucoup plus doux que la topaze et également considéré comme une pierre de naissance de Novembre. Ces mix ups ont conduit à une dévalorisation de la gemme réelle. Le Brésil produit encore plus topaze et sur les coteaux autour de Ouro Preto, mineurs isolés peuvent encore être vus panoramique pour elle.


Articles Liés