L'argent colloïdal et l'acné

February 24

L'argent colloïdal et l'acné

Composé de particules d'argent microscopiques en suspension dans un liquide, l'argent colloïdal peut être pris à l'intérieur ou pulvérisé sur le visage. Fabricants et distributeurs de produits d'argent colloïdal prétendent que l'argent colloïdal réduit l'acné en raison de ses propriétés stimuler le système immunitaire et antibactériennes.

Utilisation

L'argent colloïdal est disponible sous forme de pulvérisation qui est appliqué dans les zones touchées du visage et sous forme liquide pour être prises en interne. Pour réduire l'acné, les utilisateurs sont invités à l'utiliser dans les deux capacités.

Avantages de l'acné

Les tenants de l'argent colloïdal que ses propriétés antibactériennes fonctionnent comme un antibiotique naturel et réduire l'acné en tuant ou en réduisant les bactéries qui contribue à la croissance de l'acné.

Autres revendications

En plus de l'acné, l'argent colloïdal est revendiquée pour être efficace dans le traitement d'autres affections. Un article du Los Angeles Times 2009 note que l'argent colloïdal a également été commercialisé pour traiter le pied d'athlète, ainsi que des maladies plus graves telles que le cancer et le sida.

Efficacité

Les professionnels médicaux remettent en question l'efficacité de l'argent colloïdal pour traiter l'acné et d'autres affections. Le site de la Clinique Mayo note que "pas d'études scientifiques fiables pour vérifier ces allégations ont été publiés dans des revues médicales de renom."

Avertissement

Selon le site de la Clinique Mayo, pris sur une longue période argent colloïdal peut accumuler dans les tissus, ce qui entraîne une décoloration bleu-gris des argyria de la peau appelé.


Articles Liés