Informations touristiques pour San Francisco

August 12

Informations touristiques pour San Francisco

San Francisco a un grand nombre d'attractions touristiques, en partie en raison de son histoire, en partie en raison de la géographie et le climat. La ville est l'un des centres économiques et culturels dans les Etats-Unis et a été la maison de la culture hippie, quelque chose encore visibles dans certaines parties de la ville.

Emplacement



Californie, est situé sur la baie de San Francisco.

San Francisco est situé dans le centre de la Californie, sur la côte de l'océan Pacifique. La ville est à cheval sur une péninsule entre la baie de San Francisco et l'océan. San Francisco est facilement accessible avec des vols à l'aéroport international de la ville. Le transport terrestre est en voiture, ou en utilisant le métro Bay Area Rapid Transport. San Francisco dispose d'un système de transport en commun bien établi de métros et chariots, y compris le système de téléphérique, qui a été en opération depuis le milieu du 19ème siècle.

Histoire



L'histoire est très visible dans San Francisco

San Francisco a été créé en 1776, lorsque l'Espagnol a mis en place une mission nommée pour San François d'Assise. La mission a fait partie du réseau des missions créées le long de la côte de Los Angeles, après Camino Real d'aujourd'hui. La ville est devenue une partie des États-Unis après la guerre américano-mexicaine en 1846, et la ruée vers l'or en 1848 a transformé en la plus grande ville sur la côte Ouest à l'époque, avec 25.000 habitants. La ville a vu l'immigration considérable depuis, en particulier de l'Asie et de l'Italie. Aujourd'hui, elle compte environ 800 000 habitants, et est le point d'ancrage de la baie de San Francisco, avec 4,5 millions d'habitants.

Logement et diner



La nourriture chinoise est l'une des attractions de Chinatown

San Francisco dispose de plusieurs hôtels quatre étoiles, mais aussi de nombreux petits hôtels de charme, qui conservent une partie de la saveur de la culture hippie. Plusieurs hôtels de la ville sont logés dans des bâtiments historiques. La proximité des régions viticoles de Napa et Sonoma, combiné à la disponibilité des produits frais toute l'année, signifie la ville est devenue la maison à un certain nombre de restaurants gastronomiques, à la fois dans les traditions ethniques conservés dans les quartiers ethniques, et représentant une cuisine moderne .

Districts célèbres



Russian Hill commandes de belles vues

La géographie de la ville a entraîné la création de plusieurs quartiers différents, toutes avec leur propre caractère spécifique. L'immigration à San Francisco a abouti à la création de plusieurs quartiers ethniques. Le quartier de Chinatown a une forte concentration de restaurants chinois, tandis que voisin Little Italy était à l'origine le quartier italien. La culture hippie est toujours bien en évidence dans le quartier de Haight-Ashbury. San Francisco est également célèbre pour le quartier Castro, qui est devenu le quartier gay. Parmi les célèbres quartiers sont également Fisherman Wharf, la durée d'une port de pêche réelle mais maintenant transformé en une attraction touristique. South of Market est devenu un quartier de petites entreprises de TI et des établissements culturels, à la suite de la bulle informatique de la fin du 20ème siècle.

Bâtiments et Parcs



Coyt Tour est l'un des bâtiments les plus célèbres de San Francisco les

La ville a été presque complètement détruite dans le tremblement de terre de 1906 et les feux suivants, mais a été rapidement reconstruite. Il a accueilli le Panama-Pacific International Exposition au Golden Gate Park en 1915. Certains des bâtiments restent encore, l'un des pavillons est maintenant un musée de la science. Golden Gate Bridge est une autre caractéristique de la ville monumentale. Le parc est seulement un des nombreux dans la ville, où plusieurs anciennes bases militaires et les zones industrielles ont été tournés vers les parcs. San Francisco est célèbre pour son architecture. Beaucoup de bâtiments du 19ème siècle restent. Plusieurs bâtiments monumentaux ont été créés depuis, comme Coit Tower à Telegraph Hill, qui offre une vue panoramique sur la baie de San Francisco.

Nature et Climat



Une colonie de lions de mer est établie dans le milieu de la ville

Le climat doux de la baie de San Francisco est séparé par la péninsule montagneuse dans les eaux froides de l'océan Pacifique, la création de la brume d'hiver froid qui enveloppe San Francisco en hiver. Températures en hiver varient entre 45 et 58 degrés Fahrenheit, et les températures estivales entre 55 et 65 degrés Fahrenheit. Les précipitations en hiver est d'environ 4,5 pouces par mois, allant jusqu'à 0,3 pouces en été. La ville est le foyer de plusieurs parcs, offrant un espace pour la nature. La baisse de l'activité industrielle et l'expédition a également signifié que la nature a de revenir à la ville, le plus sensiblement dans la forme de la colonie de lions de mer, qui a lui-même établi sur la jetée Fisherman Wharf extérieur.


Articles Liés