Informations sur le Pays Tchad Situé en Afrique

April 23

Informations sur le Pays Tchad Situé en Afrique

La République du Tchad est un pays africain enclavé bordé par la Libye, le Soudan, le Niger, le Nigeria, le Cameroun et la République centrafricaine. Il a une variété de terrains, du désert dans le nord à un sud plus fertile. Français et l'arabe sont les langues officielles et de la population du pays est divisé entre la pratique et la pratique de l'islam christianisme. Depuis son indépendance en 1960, le pays a lutté avec les groupes rebelles de tribus rivales qui ont combattu les uns des autres pour prendre le contrôle du pouvoir.

Endroit et géographie

Entouré par d'autres pays africains sans accès à l'eau, le Tchad est parfois vulnérable à ses puissants voisins. Il est peu peuplé, avec seulement environ 11 millions de personnes, selon le CIA World Fact Book. Le pays est nommé d'après le lac Tchad, jadis énorme masse d'eau qui a depuis diminué, laissant un grand bassin en forme de cratère dans le nord du pays. Le Emi Koussi, un volcan inactif, est le point le plus élevé dans le Sahara.

Histoire

Tchad était une possession coloniale africaine des Français jusqu'en 1960. Après l'indépendance, ils ont été envahis par leur voisin du Nord, la Libye, et a connu 30 ans de guerre civile. Le premier président, Tombalbaye, avait précipité ces problèmes en instituant un régime autocratique et d'éliminer d'autres partis politiques. Après l'exploration pétrolière a commencé en 2003, la guerre civile n'a fait qu'empirer. Les accords de paix ont été signés en 2006, mais le gouvernement reste fragile et les groupes minoritaires-dominé et rebelles menacent toujours le pays. L'organisation à but non lucratif Transparency International classe régulièrement Tchad comme l'un des pays les plus corrompus au monde.

Economie et monnaie

La monnaie au Tchad est le Franc CFA. Le Tchad est un pays extrêmement pauvre, à la fois en raison de leur histoire de la colonisation et de la guerre et en raison du fait que seulement deux pour cent des terres du pays sont arables. Le pays ne possède certaines ressources naturelles, notamment le pétrole, l'uranium, le natron, le kaolin, l'or et le calcaire, entre autres. Mais la nature instable de la politique du pays a rendu impossible de maximiser les profits de ces industries. Les Nations Unies ont classé le pays Tchad cinquième le plus pauvre dans le monde et dit que 80 pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Météo et climat

Le Tchad est un pays extrêmement sèche, car elle est un pays enclavé. Bien que le lac Tchad est une ombre de lui-même, il reste encore la deuxième plus grande zone humide de l'Afrique et un refuge pour de nombreux oiseaux et de reptiles. La partie nord du Tchad est considéré comme un désert, tandis que le sud est chaud et tropical. Certaines parties du nord obtiennent seulement une moyenne de deux pouces de pluie par an, tandis que le sud peut obtenir jusqu'à 35 pouces. La saison des pluies frappe Tchad de Mai à Octobre, bien qu'elle dure pendant une période plus courte dans le nord.

Importance internationale

Le Tchad est le plus souvent dans les médias non pas pour ses propres problèmes, mais les problèmes de son pays voisin, le Soudan. La diaspora du Darfour a commencé sérieusement au printemps de 2003, quand un régime d'Arabes à Khartoum a essayé d'écraser un soulèvement par les paysans africains au Darfour. Les cavaliers arabes, ou «janjaweed», conduit les gens du Darfour de leurs villages et beaucoup ont fini par traverser la frontière à proximité des camps de réfugiés au Tchad. Le CIA World Factbook estime qu'il ya des centaines de milliers de Soudanais au Tchad, à rude épreuve les ressources et l'infrastructure de ce pays.


Articles Liés