Informations sur la citronnelle

April 5

Citronnelle (Citronnelle) ressemble une échalote (oignon vert) ou poireau, mais il est une graminée vivace fibreux originaire d'Inde et cultivé dans les régions tropicales du monde entier. Il est couramment utilisé dans la cuisine thaïlandaise, et il a aussi de nombreux avantages sanitaires et médicinales. Vous pouvez acheter principalement sur les marchés alimentaires d'Asie et dans certaines chaînes commerciales d'épicerie.

Comment acheter et magasin

La citronnelle est habituellement vendu dans la section des produits frais. Sélectionnez tiges qui sont frais, vert et ferme. Ne pas les acheter si elles sont brun, sec ou doux. Sur les marchés chinois / asiatique ils sont également disponibles dans la section des légumes surgelés ainsi que dans la section des légumes frais. Si vous ne l'utilisez citronnelle fraîche immédiatement, l'envelopper dans un sac en plastique et rangez-la dans le bac réfrigérateur végétale aussi longtemps que trois semaines, ou le congeler dans un contenant hermétique. Il se congèle très bien pour un maximum de six mois. Si la citronnelle fraîche ne sont pas disponibles, remplacer 1 c. séché citronnelle pour une tige et trempez-le dans l'eau chaude pendant environ deux heures avant de l'utiliser.

Utilisations culinaires

En plus d'être l'un des piliers de la cuisine thaïlandaise, la citronnelle est également en vedette dans les cuisines chinoise, indienne, indonésienne, malaisienne et Sri-lankais. Il est délicieux en poulet et fruits de mer plats, soupes, ragoûts et plats mijotés.

Comment préparer une nouvelle citronnelle pour la cuisine

Retirer les feuilles extérieures jusqu'à ce que vous arrivez à la jaune, tige presque blanc lumière. Veillez à utiliser un couteau bien aiguisé. Smash vers le bas sur la tige avec le bout plat du couteau ou un maillet à viande avant de trancher pour libérer la saveur et couper l'extrémité inférieure. Trancher finement la partie lumière. Réservez les sommets verts et mettre de côté. Placez la citronnelle coupée en lumière un robot culinaire et pulser pendant environ 30 secondes. Il est maintenant prêt à être utilisé. Parce que la citronnelle est plutôt difficile, elle doit être bouillie pendant environ cinq minutes avant de l'ajouter à votre plat. Les sommets verts peuvent être utilisés comme garniture ou à ajouter de la saveur. Pliez les tiges vertes plusieurs fois pour libérer leur arôme et la saveur, les couper en tranches et les ajouter à votre recette, mais, comme une feuille de laurier, les sortir avant de manger.

Les utilisations médicinales

La citronnelle est largement utilisé dans la médecine chinoise et ayurvédique pour des maux de tête, la fièvre, les symptômes du rhume et de la grippe, des douleurs abdominales et des maux d'estomac, douleurs menstruelles et l'arthrite. Une soupe thaï appelé Tom Yum Gung soupe a longtemps été utilisé pour repousser les symptômes et les études rhume et la grippe menées au Japon et en Thaïlande ont constaté qu'il inhibe la croissance tumorale cancéreuse.

Autres types

D'autres espèces de citronnelle, cymbopogon nardus et cymbopogon winterianus, ont des tiges rougeâtres et contiennent de l'huile de citronnelle utilisée dans les bougies et les sprays pour repousser les moustiques et autres insectes. Il est également utilisé dans certains savons et les nettoyants ménagers.

Prometteurs recherche sur le cancer

Une équipe de chercheurs de l'Université Ben Gourion en Israël a conclu en 2006 que le citral, le principal composant de la citronnelle citratus, a provoqué l'apoptose (mort cellulaire) dans les cellules cancéreuses malignes cultivées avec des cellules normales dans une boîte de Pétri. Ce qui est arrivé sans dommage pour les cellules normales environnantes.


Articles Liés