Idées Rockabilly Mode

February 16

Idées Rockabilly Mode

La musique rockabilly, un croisement entre le rock 'n' roll et le pays montagnard, était un style populaire dans les années 1950, rendu célèbre par Elvis Presley et d'autres artistes. Avec la musique est venu un style de vêtements qui exprime la rébellion contre les normes sociales de l'époque. Rockabilly styles de vêtements encore cyclables à travers la scène de la mode d'aujourd'hui.

Menottées-Jeans

Peut-être le style de la mode les plus reconnaissables de l'ère de rockabilly était le regard ballonnet-jean. La création de ce look est aussi simple qu'il y paraît: vous suffit de retrouver une paire de jeans qui sont trop longtemps pour vous et retrousser les jambes, créant de grosses manchettes. Le Mode Vintage Guilde affirme le style de menottées-jean était porté par nécessité, avec les adolescents portant simplement la main-me-bas qui ne correspondent pas tout à fait raison. Selon la guilde, le regard menottées-jean reste un aliment de base de la mode rockabilly à ce jour.

Couleurs et motifs sauvages

Un autre pilier de l'ère de rockabilly est venu sous la forme de couleurs sauvages ou des motifs à défier les normes droites lacées des années 1950. Ces styles sont facilement recréés aujourd'hui. Les hommes peuvent porter des chemises roses ou deux-tons ou ceux avec des impressions de fantaisie. Deux tons vestes, connus sous le nom vestes Ricky, sont également des agrafes rockabilly classiques, rendu populaire quand Desi Arnaz portait un tout en jouant Ricky Ricardo sur "I Love Lucy", selon la Mode Vintage Guilde. Regardez dans les friperies et les magasins rétro pour ramasser ces vestes.

Bref, les vêtements serrés

Les filles peuvent montrer leurs côtés rockabilly en portant courtes, jupes serrées qui montrent leur corps. Les filles de rockabilly des années 1950 ont défié convention par porter des jupes courtes de crayon et des chandails serrés, qui étaient scandaleuse à l'époque, selon la Mode Vintage Guilde. Ceux ces vêtements peut-être pas aussi scandaleuse car il était dans les années 1950, il peut encore faire une déclaration forte de la rébellion, surtout quand surmonté d'une paire de talons aiguilles.

Vestes en cuir

Un autre aliment de base de la mode rockabilly était la veste en cuir, qui peut encore transmettre un style rockabilly aujourd'hui. Retour à la hauteur de la scène rockabilly dans les années 1950, des vestes en cuir servis tous les jours en tant que partie de la garde-robe, jumelé avec un jean et des bottes d'ingénieur, selon le mode Guilde Vintage. Bien que les vestes en cuir sont devenus de plus banal aujourd'hui, ils sont toujours un must pour quiconque tente de rassembler un ensemble de rockabilly.


Articles Liés