Homemade tissu naturel Dye

August 3

Homemade tissu naturel Dye

Savoir comment faire votre propre teinture de tissu peut avoir un certain nombre d'avantages intéressants. Que vous cherchiez pour pimenter votre garde-robe ou vous cherchez à donner à votre ancienne sellerie un nouvel élan, en créant votre propre colorant peut vous faire économiser de l'argent, ainsi que vous laisser de repos assuré que les ingrédients sont triés sur le volet et sans allergènes.

Procédure

La procédure pour produire un colorant maison est fondamentalement la même, indépendamment de ce matériau naturel que vous utilisez pour produire des couleurs. En règle générale, un quart à une demi-tasse de l'ingrédient naturel servira de couleur moyenne. Rappelez-vous que l'ingrédient de plus vous utilisez, plus la couleur sera, donc si vous êtes à la recherche d'un bleu marine, par opposition à un ciel bleu, pile dans plus de votre ingrédient colorant choisi.

Ajoutez votre ingrédient choisi dans un pot de quatre tasses d'eau. Mijoter le mélange sur la cuisinière pendant au moins deux heures; vous pouvez tester la couleur sur un morceau de tissu blanc uni pour voir si elle doit laisser mijoter plus longtemps pour obtenir une couleur plus foncée.

Si vous voulez vous assurer que la couleur se verrouille dans le vêtement serré, envisager de le tremper dans un fixateur avant d'appliquer la teinture. PioneerThinking.com, un site Web consacré à des projets maison sains et favorables à la famille, suggère d'utiliser des solutions de fixateurs différents pour différents matériaux. Si vous allez faire votre teinture de baies, mélanger une demi-tasse de sel dans huit tasses d'eau froide. Pour colorants fabriqués à partir de matières végétales, mélanger une tasse de vinaigre dans quatre tasses d'eau froide. Faites tremper le vêtement dès-à-être-teinte dans le mélange pendant une heure, puis rincer à l'eau froide pour enlever l'excédent.

Pour teindre le tissu, tremper dans votre teinture solution du jour au lendemain; encore une fois, vous pouvez attendre un peu plus longtemps si vous voulez une couleur plus foncée.

Ingrédients

Vous pouvez utiliser de nombreux ingrédients naturels pour obtenir les couleurs appropriées pour les vêtements. Par exemple, pour rendre bleu, vous pouvez utiliser des feuilles de choux rouges, les bleuets, les baies de sureau, pelures d'oignons rouges ou de fleurs de jacinthes, mijotés comme indiqué ci-dessus. Pour le rouge, utiliser les canneberges, les betteraves, de l'écorce de pomme de crabe ou églantier.

Ne pas avoir peur d'essayer de mélanger les couleurs ou aller pour différentes nuances en utilisant différentes combinaisons d'ingrédients, la quantité, le temps frémissante et le temps de trempage. Toutefois, si vous allez jouer pour obtenir juste la bonne couleur, la pratique sur les tissus de rechange ou de vieux vêtements que vous ne vous souciez pas vraiment avant d'essayer de teindre votre plus belle chemise.


Articles Liés