Histoires de voyage A propos de l'Etna, Italie

May 22

Histoires de voyage A propos de l'Etna, Italie

Mt. Etna est l'un des 16 volcans désignés un «volcan de dix ans," en raison de ses grandes éruptions et la proximité de zones peuplées telles que Catane. À 10 922 pieds (plus de deux fois plus élevé que le Vésuve), il est le deuxième plus haut volcan d'Europe, et le plus actif. Les voyageurs à Etna vont donc rencontrer des milliers d'histoires lors de la visite. Voici quelques-uns des plus fameux.

Les cratères de l'Etna


Etna a quatre cratères primaires lors de son sommet à partir de laquelle les éruptions se produisent: Northeast le cratère, le cratère du sud-est, la Bocca Nuova et de la Voragine. Cependant, les éruptions se produisent également dans les évents sur ses flancs; ces éruptions sont souvent plus dangereux que ceux qui sont au sommet, comme ils se produisent à des altitudes plus basses et à proximité de zones peuplées. Sur les quelque 60 éruptions qui se sont produites sur les flancs de l'Etna, près de la moitié ont passé depuis le début du 20e siècle, et cinq déjà dans le 21e.

1669 Eruption


Éruption la plus destructrice de l'Etna est arrivé en 1669. Un tremblement de terre a détruit le village de Nicolosi, et a été suivie par la lave qui divisait en trois volets, dont l'un a atteint Catane. La lave a voyagée à 15 miles au cours d'environ quatre semaines, rampant sur les murs de 60 pieds de Catane à détruire une grande partie de la ville. Vingt mille personnes sont mortes dans l'éruption, en grande partie parce qu'ils sont restés pour défendre leurs maisons. Un tel effort a été mené par Diego de Pappalardo, qui a pris 50 hommes sur les pentes de détourner la lave. Malheureusement, leur détournement réussie envoyé lave vers la ville de Paterno. Les citoyens des deux villes ont alors commencé à se battre avec un de l'autre, tandis que la lave continuait de couler et a retrouvé son cours en direction de Catania. Un décret national adopté après l'éruption a rendu illégal pour interrompre l'écoulement naturel de lave de volcans d'Italie.

1928 Eruption


L'éruption la plus dévastatrice dans le 20ème siècle a été l'éruption de 1928. Cette éruption était le seul d'ailleurs l'éruption 1669 qui a complètement détruit un centre de population, dans ce cas la ville de Mascali. Comme l'éruption qui est arrivé au cours de la hauteur de l'ère fasciste de l'Italie, la reconstruction Mascali sorte qu'il était encore mieux qu'avant est devenu l'un des objectifs de propagande de Mussolini. La reconstruction fasciste a laissé son empreinte sur la nouvelle église principale de la ville avec une statue de la torche fasciste reposant dessus de la statue de Jésus.

1983 Eruption


1983 éruption est importante, car elle était la première fois que les dérivations artificielles ont été utilisés avec succès pour protéger les zones importantes de coulée de lave. Dans cette éruption, la lave sortait d'une fissure sur le flanc sud et se dirigea immédiatement vers une zone touristique, détruisant ou endommageant la plupart des bâtiments: un restaurant, deux hôtels et un téléski. En dépit de la controverse à propos de la construction des barrières (qui coûtent environ 3 millions de dollars et ont sauvé le pays d'environ 5 millions de dollars à 25 dollars en réparations), détournements latérales de la lave enregistrés le Grand Hôtel de l'Etna et de l'Observatoire astrophysique.

Éruptions dans le 21e siècle


Etna a été extrêmement actif depuis le début du 21ème siècle. En 2001 et 2002, les éruptions sont venus non seulement du sommet, mais à la fois du nord et du sud flancs ainsi. En 2001, les fissures liées aux cratères (ou les fissures latérales) émis magma similaire à la nature qui avait été vu au cours des 300 dernières années, mais l'éruption était unique en ce qu'il a produit un deuxième type de magma à partir des fissures excentriques ne l'avait vu pour 15000 années. L'éruption de 2002 était beaucoup plus grand et pourrait être vu d'aussi loin que la Libye. Lave a coulé de la montagne en 2004 et 2005, et les éruptions a eu lieu à nouveau de 2006 à 2008. En Octobre 2009, l'éruption de 2008, qui a commencé le 10 mai, a été la plus longue à ce jour dans le 21ème siècle, durant un peu plus de six mois .


Articles Liés