Histoire de Shotgun Choke Tubes

November 2

Bien que les tubes d'étranglement dans la fusils de chasse ont été inventés dans les milieu des années 1800, ils ne prennent pas de reconnaissance nationale qu'un siècle plus tard. Pour près de 50 ans, les tubes d'étranglement ont amélioré l'art du tir au fusil et a donné les tireurs et les chasseurs un outil utile pour afficher et enseigner aux autres à utiliser.

Au début

Né en 1846, Fred Kimble, un chasseur de canard de l'Illinois, a été crédité comme étant l'inventeur du fusil self-alésage quand il avait 22 ans (1868). Il poing ramassé un fusil de chasse, quand il avait 13 ans et a été considéré comme l'un des meilleurs tireurs de canard dans le pays quand il était 18. Son invention a révolutionné l'art du tir de l'aile, et il a commencé à contester quiconque au tir au pigeon en direct. Après avoir remporté un montant de nombreux matchs consécutifs et en remportant le titre Shoot Illinois Etat trois années de suite, tout le monde voulait son fusil étouffé.

Le Tube Shotgun Choke

Le tube d'étranglement est un tube amovible intérieur près de l'extrémité d'un canon de fusil qui contrôle la dispersion de tir. Il est généralement cylindre, amélioré cylindre, modifié, amélioré et modifié pleine. Le tube cylindre de starter propose une large dispersion abattu alors un tube plein de starter produit un modèle de plan serré. Selon ce que vous essayez de filmer (skeet, trap, des argiles ou des animaux sportives), un tube d'étranglement différent sera utilisé.

Tubes Choke interchangeables Introduit

Ces différents tubes fusil d'étranglement ont été autour depuis des décennies, qui ont amélioré le jeu de la chasse pour les tireurs en leur fournissant un tir plus précis. Vis-à tubes d'étranglement ont d'abord été introduit en 1959 par Winchester (une ligne de métro fusil de starter) avec son modèle 59 fusil de chasse semi-automatique. Winchester interrompu le modèle 59 en 1965 à cause d'une nouvelle ligne de fusils de chasse a été émerge.

A New Line

La nouvelle ligne de 1400 semi-automatique et la pompe modèle 1200 ont été introduits comme des fusils d'étranglement fixes. Il a fallu attendre 1970 pour que Winchester a travaillé sur The Kinks dans sa vis-à fusil système de starter, qui lui ont permis de libérer le 1400 semi-automatique et le modèle 1200 pour selfs de vis-in. Il a nommé ce nouveau système de starter "Winchoke."

Autres systèmes Choke

Près d'une décennie plus tard, plusieurs systèmes d'étranglement sont arrivés. Le Mossberg 500 a commencé arborant le nouveau système de choke en 1978 et a été nommé "Accuchoke." Le modèle 82 a été introduit par Weatherby en 1982 comme un nouveau système de starter à visser. Il a été nommé "Multichoke." Après ces nouveaux systèmes étaient en cours dans les années 1980, tous les fabricants de fusil de chasse a commencé à travailler sur et en libérant leurs propres versions et les systèmes de la réussite vis-à choke.


Articles Liés