Histoire de Honda Motocross

June 21

Histoire de Honda Motocross

Soichiro Honda, un ingénieur en mécanique avec une passion pour les courses de moto, fondée American Honda Motor en 1959. Mise en place d'une petite boutique à Los Angeles, son désir était de révolutionner la technologie de la construction du moteur. Ses débuts de moto américaine a été une déception, mais la persistance payé avec Honda Motor Company devenir plus célèbre producteur de la dirt bike dans l'industrie de motocross.

Humble Beginnings

Né au Japon en 1906, Soichiro Honda a terminé seulement une éducation de niveau élémentaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a établi un institut de recherche dédié à la construction de petits moteurs qui pourraient être adaptés à vélos. Avec la popularité explose au Japon, il a apporté ses motos aux Etats-Unis en 1959. Les Américains étaient pas réceptifs à ses idées, et la société a montré une perte $ 54 000 après la première année. M. Honda restait attaché à apporter son attention de la marque dans le monde entier et concentrée sur la commercialisation des motos pour le grand public.

Les progrès

La Honda CR125M Elsinore a été libéré en 1973. Les coureurs ont été captivés par son poids léger, réservoir en aluminium poli et le prix de 749 $ inférieur au marché. Il était la moto à battre et bientôt devenir le choix de la machine de chaque coureur de motocross grave. Les modèles Elsinore évolué jusqu'au milieu des années 1980, lorsque Honda a chuté le nom et les vélos ont été connu simplement comme CR.

Exploser Popularité

L'un des coureurs les plus populaires de motocross, Bob Hannah, a quitté Yamaha et a commencé à monter une Honda CR250R en 1983. Le battage médiatique entourant nouveau tour de Hanna a donné lieu à une campagne publicitaire improvisée pour l'entreprise. Le sport du motocross gagnait appel mondial, et en reliant le coureur populaire pour la marque Honda a attiré l'attention de la société, le propulsant à l'avant-garde de l'industrie de la moto.

Première du genre

Le coup d'envoi du nouveau millénaire, Honda a commencé à faire des améliorations très attendues à sa ligne de vélos haut. pilotes de motocross ont exigé plus et Honda ont répondu avec le CR450R. La puissance en douceur offerte par le quatre-temps était imbattable. Son châssis en aluminium était léger, et bientôt d'autres entreprises de vélo de saleté aurait à répondre avec un concurrent ou admettre la défaite.

Équipe Honda


Honda Motor Company a apporté un soutien à certains des riders les plus accomplis dans le sport de motocross. Jeremy McGrath, Ricky Carmichael et David Bailey, trois des coureurs les plus reconnaissables et décorées du sport, ont frappé leurs pics de carrière tout en montant pour les équipes Honda soutenus. Honda Red Riders, un programme de parrainage motocross amateur, offre des rabais et des incitations aux coureurs qui n'a pas atteint les rangs professionnels.

Une vie de réalisations

Le 5 Août 1991, Soichiro Honda est décédé à l'âge de 84. Sa contribution au sport du motocross et de l'industrie automobile ont été commémorés avec son intronisation au Temple de la American Motorcycle Association of Fame. Une collection de sa gamme de produits, allant de la création aux modèles actuels, est exposée à l'AMA à Pickerington, Ohio.


Articles Liés