Habitat Naturel de la Titanosaurus

February 28

Habitat Naturel de la Titanosaurus

Titanosaurus (du grec «lézard de Titan"), ne fut pas le plus grand de la superfamille Titanosauroidea. Avec son long cou et le corps énorme, Titanosaurus était d'environ 50 pieds de long, pesant 15 tonnes. Les espèces ont survécu à la fin de la période du Crétacé.

Environnements côtiers

Un certain nombre de fossiles Titanosaurus ont été trouvés dans ce qui était environnements de mangroves côtières à l'ère du Crétacé. environnements de mangrove inclus les estuaires et les rivages marins dans les zones tropicales et subtropicales. Les marais peuvent larmoyants ont aidé suspendre leurs corps.

Des plaines inondables

Titanosaurus restes ont également été trouvés dans les plaines inondables. Encore une fois, la présence de l'eau peut avoir aidé suspendre leur poids. Mais les plaines inondables contenaient plus de gymnospermes que les mangroves. On croit que les gymnospermes, non-floraison des plantes répandue dans le Crétacé, étaient leur nourriture préférée.

Hautes terres

Avec son long cou, la Titanosaurus pourrait parcourir la cime des arbres de gymnospermes et de grandes fougères. Les paléontologues pensent que lorsque Titanosaurus était dans les hautes terres ouvertes, les espèces parcourus dans de grands troupeaux pour se protéger des prédateurs tels que les Giganotosaurus et Tyrannosaurus Rex.


Articles Liés