Gumbo Vs. Jambalya

January 1

Gumbo et jambalaya sont deux plats synonyme de cuisines Louisiane. Ces plats comprennent un certain nombre de cajun ou créole épices. Ils représentent le mélange de la culture française, espagnole et africaine et utiliser les protéines et légumes locaux comme les principaux ingrédients. Les gens confondent souvent gumbo et le jambalaya, mais ils sont deux plats distincts.

Gumbo origines

Le mot "gumbo" provient des dialectes bantous d'Afrique australe et centrale pour les termes qui traduisent comme «gombo». Alimentation Référence dit quelques mots pour le gombo comprennent "quingumbo", "grugombo», «gombo», «ngombo", "gomboaud" et "ochinggombo." Esclaves africains amenés ce mot avec eux et il est devenu une partie du lexique anglais. Gumbo est devenu le plat de soupe comme, et le gombo décrit le légume utilisé dans certaines formes de gombo. Gumbo, l'un des plats les plus anciens liés à la Louisiane, est omniprésent dans la région sud de l'État, en particulier dans un restaurant qui sert une cuisine cajun / créole.

Jambalaya origines

Renouant lorsque l'état a été occupée par l'Espagne dans les années 1700, jambalaya ressemble le plat de riz espagnol paella. Le mot "jambalaya" vient du mot espagnol pour le jambon, "jamon". L'Espagne a perdu la Louisiane à la française, mais cette contribution culinaire est resté une partie de la cuisine créole. Créoles, les gens de l'espagnol, le français, africaine et amérindienne, utilisé des ingrédients locaux de distinguer jambalaya de son prédécesseur espagnol. Comme gumbo, jambalaya se confond avec la culture de la Louisiane, servis dans les restaurants et le sujet de festivals dédiés à cette spécialité.

Gombo

La base de tous les gombos est le roux, un noir, soupe épaisse. Pour faire un roux, chauffer l'huile ou le beurre dans une casserole et ajouter la farine dans la poêle. Mélanger l'huile et la farine jusqu'à ce que le mélange vire au brun foncé. Assaisonnements comme les oignons, l'ail, les poireaux, les poivrons et le piment de Cayenne sont ajoutés comme les cuisiniers de Roux. Fruits de mer gumbo contient crevettes, écrevisses, huîtres, crabes et le gombo. Certains cuisiniers ajoutent saucisse fumée à leur gumbo de fruits de mer, car il ajoute de la saveur. Beaucoup ajouter de l'eau pour obtenir la consistance désirée. Gumbo est servi sur un lit de riz avec du pain de maïs ou des biscuits. Suppléants aux fruits de mer gumbo comprennent andouille, volaille, gibier et viande d'alligator. Cuisiniers de la Louisiane ont leurs propres variantes de cette soupe sud.

Jambalaya

Jambalaya est un plat unique. Le plat cajun / créole comprend de la viande, du riz et l'assaisonnement cuit dans un pot. Il est soupy. Au lieu de cela, la majeure partie du fluide à partir de la viande et d'autres ingrédients est absorbée par le riz pendant la cuisson. Si jambalaya contient trop de liquide, le riz est collant. Si elle ne contient pas assez, le plat est sec. Comme gumbo, jambalaya est le plat principal, souvent servi avec d'autres spécialités de la Louisiane comme les haricots rouges et même gumbo. Viandes utilisées dans jambalaya comprennent jambon, poulet, saucisses, porc et crevettes. Gibier sauvage utilisé comprend cerfs, tortues, cailles, alligator et le canard. Assaisonnements comme les oignons, l'ail, le poivre et le paprika ajouter de la saveur au plat.

Différences

La différence entre le gombo et jambalaya est la préparation. Les deux plats reposent sur des ingrédients locaux, mais aussi sur qui prépare le plat. Gumbo est un plat de soupe épaisse, sombre tandis que jambalaya est un plat de riz similaire à la paella, avec des chefs ajoutant leur touche personnelle à chacun. Restaurants La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane du Sud servent des plats. Votre choix dépend de si vous voulez un plat de soupe ou un plat de riz.


Articles Liés