Gaucher Classique information Bow

March 19

Gaucher Classique information Bow

De nombreux archers gauchers tirer arcs droitiers et vice-versa. Tir à l'arc cible est un sport statique appelant à très peu de dextérité manuelle, donc si vous tenir l'arc dans votre main gauche ou la main droite a peu d'incidence sur votre potentiel comme un archer. Le facteur décisif est la domination de l'œil.

Précision et contrôle

Lors de la prise but, un archer cible se tient de côté à la cible et garde les deux yeux ouverts. L'archer met constamment l'accent visuel entre la cible et la vue de l'arc. L'œil dominant devrait être au-dessus de la flèche, donnant l'archer une ligne de vue dégagée de la flèche à la vue de l'arc et à la cible. Un archer dominante œil gauche aurait tendance à se sentir mal à l'aise tir droitier; sa précision serait compromise tout en essayant de viser avec l'arc tenue dans la main gauche et l'œil non dominant droit positionné au-dessus de la flèche.

Dominance des yeux

Pour savoir quel œil est dominante, tenir les deux mains à bout de bras. Créer une ouverture entre vos doigts et le vé de votre pouce en faisant se chevaucher vos mains. Focus sur un objet lointain à travers l'ouverture et de tirer vos mains vers vos yeux. L'ouverture sera installer sur votre œil dominant. Une deuxième façon des tests est de pointer l'index sur un objet lointain et de fermer un œil. Si le bout de votre doigt reste sur l'objet, l'œil ouvert est dominante; si le doigt semble sauter d'un côté, l'œil ouvert est la plus faible des deux.

Bows

arcs classiques ont une découpe dans la partie médiane de l'arc-dessus de la poignée. Ceci afin de permettre la flèche reste à être monté sur la ligne centrale de l'arc, la flèche dessinée en ligne avec la corde, la vue de l'arc, et la cible. Arcs droitiers ont la découpe sur le côté gauche de l'arc, et des arcs gauchers ont une découpe sur le côté droit de l'arc.

le style de tournage

La plupart des articles de sport sorties actions arcs droitiers, donc arcs gauchers sont parfois difficiles à trouver. Par conséquent, la plupart des archers occasionnels droitier utilisent arcs droitiers indépendamment de la position dominante de l'œil. Cependant, les archers du tournoi compétitifs iront à tout pour améliorer leurs scores - même si cela signifie dépenser des centaines de dollars sur un nouvel arc, flèche spécialisée gaucher repose et l'arc sites - et puis passent plusieurs mois à apprendre à tirer à gauche -handed.

Cible Tir à l'arc

Événements de tir à l'arc cible comme les Jeux olympiques et les championnats du monde sont contrôlés par la FITA, la Fédération Internationale de Tir. Le manche officielle olympique FITA se compose de 36 flèches à quatre distances pour un total de 144 flèches. Les objectifs 90 et 70 mètres ont un diamètre de 122 cm; les cibles de 50 et de 30 mètres ont un diamètre de 80 cm. La cible est divisé en cinq couleurs: blanc, noir, bleu, rouge et or. Chaque couleur est divisé en deux cycles; les scores anneau d'or la plus interne 10 et l'anneau blanc scores de plus à l'extérieur. En cas d'égalité, il est un shoot-off; un seul point pourrait faire la différence entre une médaille d'or et une médaille d'argent, de sorte que le tir l'arc correcte mains est très important.


Articles Liés