Fossiles communs dans l'Arkansas

November 3

Fossiles communs dans l'Arkansas

Arkansas a une histoire géologique variée, qui est pourquoi il est possible de trouver un certain nombre de différents fossiles dans tout l'état. Parce que pendant la préhistoire l'Etat aurait tenu un certain nombre de plans d'eau, des invertébrés marins sont très fréquents, comme le sont les reptiles qui ont habité dans des grottes peu profondes.

Goniatites

Goniatites fossiles sont généralement trouvés dans le nord de l'Arkansas. Ce sont les restes de créatures qui étaient céphalopodes, comme un calmar ou le poulpe moderne, mais avec une coquille dure. Ils ont vécu pendant environ 170 millions d'années, et auraient nagé dans les lacs, chaudes et peu profondes qui recouvraient la zone autour de l'Arkansas à l'époque contemporaine. Une variété de Goniatite, Arkanites relictus, a été nommé d'après l'Arkansas, conduisant certains scientifiques à suggérer qu'il est le fossile le plus couramment associé à l'état.

Autres invertébrés marins

Alors que goniatites sont un exemple d'invertébrés marins qui vivaient dans l'Arkansas pendant la période du Dévonien précoce (il ya environ 435.000.000 années), il ya beaucoup d'autres variétés pour être trouvés. Ils sont principalement regroupés autour des parties intérieures des hautes terres de l'Etat, en particulier les montagnes Ouachita. Là, il est possible de retrouver les restes de bryozoaires, les crinoïdes et autres invertébrés qui ont vécu dans l'eau peu profonde qui recouvrait une grande partie de l'état.

Mosasaures

Mosasaures étaient variétés de reptiles aquatiques qui a vécu au cours de la fin du Crétacé, il ya environ 85 millions d'années. Ils étaient carnivores, et nourris sur les oiseaux de voler appelés Hesperornis. Il est possible de trouver leurs restes dans les basses terres vers le sud de l'Arkansas, comme cela est où la couverture de l'eau aurait été le plus profond. Ils fournissent certains des plus grands restes fossiles dans l'état, avec de grands morceaux d'os fossiles disponibles pour les chasseurs à trouver.

Brachiopodes

Brachiopodes étaient filtreurs qui ont vécu sur le plancher océanique. Ils avaient courts, attaches musculaires appelées pédicules, dont ils se servaient pour se ancrer dans le lit de la mer. Ceci est une des raisons pour lesquelles leurs restes fossiles sont si nombreux. Ils ressemblent à des palourdes et ont vécu pendant la période du Paléozoïque. Brachiopodes sont l'un des fossiles les plus communs sur la terre, et comme tels peuvent être trouvés dans de nombreux endroits dans l'Arkansas.


Articles Liés