Follicules pileux et glandes sébacées

September 21

Follicules pileux et glandes sébacées

Chaque poil sur la peau humaine se développe à partir d'un pore ou un canal, appelé un follicule. Ce follicule contient à la fois les cheveux et une glande sébacée, ou de la glande d'huile. Lorsqu'il fonctionne correctement, la glande sébacée permet de garder la peau et les cheveux en bon état, et aide le corps à se débarrasser des vieilles cellules de la peau. Quand il ne travaille pas correctement, cependant, la glande sébacée peut provoquer onctuosité, les problèmes de peau et même la perte de cheveux.

Fonction

Les glandes sébacées produisent une substance cireuse grasse appelée sébum. Ils commencent à travailler quelques heures après la naissance, et de travailler pour le reste de la vie d'une personne. Selon les instituts nationaux de la santé, les sécrétions de la glande sébacée garder les cheveux et la peau de se dessécher, aident la peau à maintenir sa barrière contre les bactéries et même tuer les microbes sur la surface de la peau. Les animaux atteints de glandes sébacées défectueux perdent progressivement leurs cheveux.

Brossage

Un brossage régulier et de massage peuvent aider les personnes atteintes hyperactive production de sébum du cuir chevelu et les cheveux huileux résultant et l'acné. Brushing déplace le sébum sur le follicule pileux aux extrémités sèche, loin de la zone du cuir chevelu trop grasse. Les gens qui pratiquent cette technique ne pas utiliser la brosse à démêler. Au lieu de cela, ils démêlent les cheveux avec un peigne, puis brossez les cheveux avec la soie de sanglier ou de pinceau à poils naturels similaire. Ceci permet d'obtenir une stimulation du cuir chevelu et une réduction de l'accumulation d'huile. Brossage de redistribuer l'huile des glandes sébacées est une partie importante des soins de cheveux pour beaucoup de gens avec des cheveux extrêmement longue.

Acné

Hyperactivité des glandes sébacées dans le follicule pileux peuvent mener à l'acné. Le plus tôt ce problème commence, plus il est susceptible d'être sérieux. Le National Institutes of Health note qui augmente l'excrétion de sébum est un facteur majeur dans la majorité des cas d'acné. Pour cette raison, certains médicaments en cours de développement pour mise au point de traitement de l'acné sur la réduction de la production de sébum, plutôt que de traiter simplement les symptômes de l'inflammation et le gonflement.

Perte de cheveux

Une glande sébacée sur ou sous-actif peut conduire à la perte de cheveux. Selon DS Laboratories, bouchons de sébum dans le canal capillaire peuvent empêcher les cheveux de émergeant. L'alopécie (perte de cheveux), les conditions inflammatoires comme le lupus et la sclérodermie, ont tendance à détruire les glandes sébacées dès le début, la création d'un tissu cicatriciel et en encourageant la chute des cheveux.

Les idées fausses

Soi-disant «jours de cheveux mauvais» chez les femmes surviennent souvent en relation à la menstruation. Certaines femmes ont théorisé que leurs mauvais jours de cheveux sont causés par une plus grande excrétion de sébum pendant leurs périodes. Toutefois, selon les Instituts nationaux de la santé, il n'y a pas de différence perceptible dans les niveaux de sébum pendant ou après la menstruation. Mauvais jours de cheveux sont plus fréquents chez les femmes qui lavent leurs cheveux moins souvent, cependant.


Articles Liés