Festivals alimentaires en Espagne

February 2

Festivals alimentaires en Espagne

La cuisine espagnole est célébrée à travers le pays et même à l'échelle internationale, avec une variété de festivals gastronomiques et "fiestas". Plats régionaux vont bien au-delà des tapas bien connus et traditionnels et des fruits de mer et les artichauts parmi d'autres ingrédients. festivals alimentaires en Espagne sont aussi une célébration de la culture locale, et incluent souvent la musique, la danse et les cérémonies religieuses.

Fiesta del Marisco

Ce festival de fruits de mer a commencé dans les années 1960 et qui se passe dans la municipalité de O Grove, province de Pontevedra, Galice, chaque année en Octobre. Pendant le festival, il ya plusieurs stands vendant des moules et d'autres sortes de fruits de mer, comme les huîtres, calmars, crevettes et l'étrille. Concours gastronomiques et des concerts de musique folklorique de cornemuse galicienne avec le groupe local Gaiteros de Cantodorxo se produisent à droite avec le festival, selon Turismo O Grove.

Fiesta de la Alcachofa

Le festival d'artichaut arrive à Benicarlo, située dans la Communauté valencienne, chaque Janvier. Le point culminant du festival est "La Torra," quand une grande quantité d'artichauts sont traditionnellement cuit dans un lit de braises chaudes. Artichauts cultivées à Benicarlo ont une désignation du joint d'origine, un système de qualité de la réglementation aussi utilisé pour identifier les vins, fromages et autres produits alimentaires, selon leur origine en Espagne.

Rioja Fête des Vendanges

La Rioja Vendanges est une fête médiévale qui attire des milliers de personnes chaque année à la ville du Nord de Logroño, capitale de La Rioja Communauté, selon le site Revista Iberica. Il ya des stands proposant des plats de la cuisine régionale, tels que les pintxos de champignons, poivrons de riz farcies et autres tapas traditionnels. Le visiteur ont l'occasion d'apprécier la musique locale, la danse et les cérémonies traditionnelles, telles que le «Pisado de la Uva," quand les hommes en costumes folkloriques Rioja simple pression sur les raisins avec leurs pieds.


Articles Liés