Festival du doré en Ontario, Canada

February 25

Festival du doré en Ontario, Canada

Le doré jaune est une espèce d'eau douce d'Amérique du Nord, allant des Grands Lacs au fleuve Saint-Laurent, et du nord au Bouclier canadien et la baie d'Hudson. Doré jaune en Ontario habitent, rivières profondes, claires peu profondes réservoirs chalet-pays et les eaux légèrement troubles, selon la ressource de pêche de l'Ontario doré. Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario supervise les dates pour la pêche au doré et des règlements de pêche.

Description

Le doré jaune (Stizostedion vitreum) ont un corps mince et peau jaune-olive. Une tache blanche marque le bord inférieur de la nageoire caudale. Aussi connu sous le sandre ou le brochet jaune, ce poisson a de grands yeux avec un éclat assombri.

Le doré jaune atteindre une longueur comprise entre 14 à 22 pouces et pèse de 2 à 4 livres. Leur régime alimentaire se compose de petits poissons. Pendant la première année, le jeune se nourrissent de larves d'insectes et de plancton. Le régime alimentaire d'un adulte comprend vairons, l'alose, l'éperlan et cireurs.

Comportement

Doré jaune en Ontario aiment s'attarder dans lents eau près de l'eau en mouvement rapide ou des courants. Regardez zones fluviales qui produisent à la fois un eaux actuelles et aussi lâches rapides, tels que des ponts, des ponceaux, des barrages, des points, des îles et des flux d'entrée. Rechercher une concentration de poissons à des structures peu profondes et en eaux profondes avec des courants et des voies naturelles.

Slack eau permet le doré pour se nourrir de petits poissons comme les ménés et le cisco, le poisson de harengs-like. Ils se nourrissent de poissons appâts près de bas-fonds de mauvaises herbes, des poches d'eau profonde et tombants. Que les mangeoires de faible luminosité, fourrage doré jaune dans les eaux peu profondes au crépuscule, l'aube et la nuit.

Équipement

Pour doré jaune en Ontario, envisager un assortiment de matériel pour différentes profondeurs dans les présentations horizontales et verticales. Une tige de 7 pieds permet plus de contrôle sur l'appât dans les courants.

Apportez super-lignes entre 8 à essai de 10 livres. têtes sauteuses peuvent être différents poids de un huitième à trois quarts once. Bait comprend organismes d'alose de 3 à 5 pouces, grub, vairons. Investir dans une carte et de poissons hydrographique finder.

Saisons

Dans la fin du printemps, le doré qui ont déjà donné naissance peut persister au herbiers, récifs peu profonds, trous de rivière, des embouchures de rivières, les rivages rocheux, îles englouties et des criques. Fixez un crochet de dard si l'utilisation d'appâts pour les poissons qui frappent courte. Dans la fin du printemps ou au début de l'été, utiliser des bouchons de cyprins et crankbaits quand pic doré morsure.

En plein été, le doré jaune migrent vers des eaux plus profondes dans des îles englouties, au milieu du lac mauvaises herbes appartements, tombants, les bancs et les principaux points-lac. Pour les eaux plus profondes envisager gabarits plus lourds, plates-formes et des leurres de plongée profonde. Prime fois pour la pêche en Ontario sont matin et soir. Par temps venteux et nuageux, le doré jaune mouvement aux eaux peu profondes. Parce que le doré préfèrent des appâts vivants, essayez vairons, des vers ou des sangsues sur un seul crochet.

À l'automne, les eaux plus profondes offrent une meilleure recherche de nourriture sur les petits poissons qui ont engraissés pendant l'été. Considérez grands appâts tels que 3- à ménés de 6 pouces. Utilisez les plates-formes glissement platines ou des gabarits pour la présentation verticale. Des emplacements de choix peuvent être récifs à des profondeurs de 15 à 30 pieds. Si la pêche dans l'eau claire, utiliser des poissons-nageurs de pêche à la traîne avec une finition naturelle de noir, blanc et métallisés. Pour l'eau trouble, sélectionnez crankbaits de chartreuse, vert, orange, le feu-tigre rouge ou brillant.

Prime Sites

Dans le sud de l'Ontario, la région de Kawartha offre des premiers pêche de doré du Canada. Dans le nord de l'Ontario, Le réservoir Ogoki, à 140 miles au nord de Thunder Bay, se vante le «doré Factory" où les pêcheurs peuvent attraper jusqu'à 100 poissons par jour.


Articles Liés