Escalade au Prentice Cooper, Tennessee

June 11

Prentice Cooper State Park, près de Chattanooga propose près de 25.000 hectares de bois luxuriants, de ruisseaux lente roulants et des falaises de grès escarpées. Grimpeurs de différents niveaux de compétence viennent de très loin pour conquérir le célèbre T-mur, qui surplombe la gorge de la rivière Tennessee, ainsi que escarpements voisins. Largement développé par le légendaire grimpeur Rob Robinson, le T-mur en particulier a gagné une réputation comme l'une des premières destinations d'escalade en Amérique du Nord.

Où Grimpez

Le Tennessee mur, ou T-mur, est en fait une série de falaises de grès et arêtes qui se sont formées au cours de millions d'années comme la rivière Tennessee coupé à travers le plateau de Cumberland. Principales sections de la T-Mur de Paradise Falls, Les Wastelands, Steepopolis et Orange Blossom, chacune bénéficiant irréguliers, des visages aiguë rectangle avec des coins, des fissures, des corniches et toits qui font d'excellents problèmes d'escalade. Quelques boulons existent sur le visage T-mur, de sorte que les ancres moulinette doivent d'abord être réglés. Toutefois, puisque la plupart des ascensions sont 100 pieds ou moins, gréement top cordes est assez pratique. L'hiver est le moment le plus fréquenté de l'année à la T-mur; à ce titre, de nombreux alpinistes optent plutôt pour les petites crêtes et les rochers parsemés dans toute la région environnante.

Escalade règles et lignes directrices

Le Département du Tennessee de la Division des forêts Agriculture gère le parc, favorise la sécurité, et fixe des règles et des lignes directrices. Les grimpeurs sont autorisés sur toutes les falaises, sauf signes "pas de la zone de montée» sont affichés. Zones interdites comprennent Snoopers Rock, indienne Rockhouse et Bluffview à la fin de Hicks Mountain. Ancrages permanents ou des boulons ne peuvent pas être placés dans de la roche sans l'autorisation expresse de la Division de la foresterie. Les falaises sont ouverts toute l'année sauf pendant les saisons de chasse désignés au printemps et à l'automne; quiconque escalade capturés pendant les chasses réguliers est passible d'une amende. En outre, les grimpeurs doivent noter que le grès devient de plus en plus doux après la pluie, ce qui en fait potentiellement dangereux.

Équipement et fournitures nécessaires

Les grimpeurs devraient apporter, des vêtements amples robuste qui ne sera pas restreindre le mouvement et l'escalade des chaussures à semelles de caoutchouc vulcanisé. Casques, gants d'assurage, élingues engrenages et autres accessoires sont en option en fonction de votre niveau de besoins, style et expérience. Une corde de 60 mètres est recommandé pour certaines des voies d'escalade les plus populaires T-mur, tandis que un rack standard avec des bouchons, Tri-cames, les coureurs assortis, mousquetons et appareils d'assurage est suffisante. Des articles supplémentaires tels que l'eau en bouteille, bloc de soleil et une trousse de premiers soins sont également bénéfiques. Pour les grimpeurs moins expérimentés, The Adventure Guild propose des visites des excursions dans toute la région pour les individus, les familles et les grands groupes, en fournissant tout l'équipement et les fournitures nécessaires.

Installations et Hébergement

Vous ne trouverez pas les salles de bains, les fontaines, les centres d'information ou d'autres installations modernes partout près de la T-mur. Grimpeurs apporter tout ce dont ils ont besoin et de mener leurs déchets avec eux. Deux campings semi-primitives sont situés à l'intérieur du parc, cependant, à une courte randonnée dans les falaises: Davis Pond et Vérifiez la station de Hunter. Les deux sont du premier arrivé, premier servi et anneaux fonction de feu, toilettes sèches et pompes à main avec de l'eau potable. Davis étang exige que tous les campeurs d'être à l'intérieur du camping par obscurité. Pour ceux qui cherchent d'autres hébergements peluche, plusieurs cabines de luxe sont disponibles à la location dans un rayon de cinq mile du parc.


Articles Liés