Effets d'Air polution sur la forêt tropicale

October 6

Effets d'Air polution sur la forêt tropicale

Selon le site Internet de Global Environmment, les forêts tropicales couvrent moins de 6 pour cent de la surface terrestre de la planète, alors que plus de la moitié des espèces végétales et animales de la planète vivent au sein de ces régions hauteur d'arbres chargés qui se trouvent dans trois grands domaines: l'Amérique centrale, en Afrique et indo -Malaisie. Essentiellement les forêts tropicales agissent comme des filtres; absorbant à effet de serre tels que le dioxyde de carbone et de les neutraliser. pollution de l'air et de la déforestation mettent gravement en péril l'efficacité de ces filtres naturels importants.

Pluie Acide

Les pluies acides est le terme utilisé pour le dépôt humide et sec de l'atmosphère qui contient plus élevé que les montants moyens de l'acide sulfurique et nitrique. Elle est produite par des sources naturelles telles que la végétation et les volcans en décomposition et de sources telles que la combustion de combustibles fossiles par l'homme. Elle se produit lorsque les gaz réagissent dans l'atmosphère avec de l'oxygène et de l'eau. Les pluies acides peuvent être sous-évaluées que les dépôts humides, tels que la pluie et le brouillard, ou des dépôts secs, tels que la fumée et la poussière. Il provoque l'acidification de l'eau, la végétation et le sol, qui à son tour tue la végétation existante et empêche une nouvelle croissance.

Déforestation

Les forêts tropicales stockent de grandes quantités de carbone au-dessus et au-dessous du sol. Le processus de la photosynthèse se produit dans les arbres et les plantes quand ils réagissent à la lumière du soleil. Elles dégagent de l'oxygène et absorbent l'eau et du dioxyde de carbone. Lorsqu'un arbre est coupé, il commence à se décomposer et libère du dioxyde de carbone. Arbres libèrent également du dioxyde de carbone lorsqu'il est brûlé. L'exploitation forestière commerciale et la garde au sol pour l'agriculture sont les principales causes de la déforestation.

Matières toxiques

Selon le site Tropical Rainforest Animaux, Texaco est responsable de renverser 17.000.000 gallons d'huile à partir de son pipeline et le dumping 18000000000 gallons de déchets toxiques directement dans la forêt équatorienne, provoquant une contamination généralisée. L'immersion de déchets et toxiques tels que la libération de l'exploitation minière des particules toxiques et des fumées dans l'air. Les scientifiques affirment que le sol dans cette région de l'Équateur est si plein de déchets toxiques du pétrole que rien ne va croître, les sources d'eau sont devenus non potable, et les taux de cancer et de malformations congénitales dans la région semblent être à la hausse de façon spectaculaire.

Bétail

Les forêts tropicales sont défrichées pour fournir un espace pour les opérations de production et d'élevage du bétail commerciaux. Cela augmente la pollution de l'ammoniac provenant de bovins de déchets, ce qui affecte non seulement la qualité de l'air, mais le sol et la qualité de l'eau. Les fermes porcines émettent de l'hydrogène sulfuré dans l'air. Cela provoque des symptômes pseudo-grippaux chez l'homme et, en quantités suffisantes, peut entraîner des dommages au cerveau.


Articles Liés