Effet économique de l'écotourisme au Costa Rica

November 1

Effet économique de l'écotourisme au Costa Rica

Le beau pays d'Amérique centrale du Costa Rica est l'une des destinations les plus populaires pour l'écotourisme. Costa Rica offre de belles montagnes, des forêts tropicales luxuriantes et une abondance de vie végétale et animale; tout ce qui est fortement encouragée à écotouristes. Il ya de nombreux avantages à l'écotourisme, notamment l'impact économique positif, il a à la fois sur le financement de l'environnement et l'économie locale.

Costa Rica

Costa Rica reçoit plus de 1 million de touristes par an et ce nombre ne cesse de grimper. La majorité de ces visiteurs sont des écotouristes. Costa Rica est une destination populaire pour l'écotourisme, car plus de 20 pour cent du pays est désigné comme parcs nationaux protègent. Costa Rica est aussi relativement faible rendant le pays beaucoup plus facile de voir dans une période plus courte. Costa Rica est également assez proche aux États-Unis et est l'un des pays les plus sûrs et les plus prospères de la région.

Avantages pour l'environnement

Les avantages environnementaux de l'écotourisme sont nombreux pour le Costa Rica. Le pays dispose d'un puissant lobby de l'environnement qui contribue à la conservation et la croissance de zones protégées de l'environnement. Costa Rica a également reçu un prêt de 40 $ millions de dollars de la Banque mondiale en 1996 qui a été conçu pour être utilisé pour faire croître l'écotourisme. L'écotourisme offre un moyen durable et respectueux de l'environnement pour un pays de gagner de l'argent. Par exemple Costa Rica aurait choisi de se concentrer sur la connexion de leurs forêts tropicales mais ils ont plutôt choisi de les protéger et d'utiliser les forêts protégées en tant que source de revenus.

Coûts environnementaux

Le coût le plus important de l'environnement pour le Costa Rica associé à l'écotourisme est la surutilisation. En raison de la popularité de l'écotourisme nombre des merveilles naturelles sont à montrer des signes d'usure. Par exemple l'un des parcs de touristes les plus populaires au Costa Rica reçoit plus de 1000 visiteurs par jour et ce nombre est en augmentation. La litière visiteurs du parc avec des ordures et sont négligemment détruisent la vie végétale et animale sanctuaires. Les ressources limitées fournies aux représentants du gouvernement et des parcs ne compensent pas entièrement les dommages causés par les touristes.

Avantages économiques

Selon le département d'Etat, l'écotourisme au Costa Rica a apporté dans plus de 1 milliard de dollars en 2001 et ce nombre ne cesse de grimper. Beaucoup de nouvelles entreprises complémentaires ont ouvert pour soutenir l'économie écotouristique; la plupart de ces entreprises sont détenues et exploitées par la population locale. Les avantages économiques ne correspondent pas seulement à des parcs et des visites qui sont directement liés à l'écotourisme, mais aussi d'autres entreprises comme les restaurants, les cafés, les sociétés de transport (trains, taxis, bus, avions), les vendeurs de rue et des artistes locaux.

Coûts économiques

Il ya aussi des coûts économiques importants à l'écotourisme. Costa Rica est toujours classé comme un pays en développement et en tant que tels, ils manquent de ressources pour financer une infrastructure appropriée pour soutenir non seulement l'infrastructure écotouristique existant, mais aussi financer son expansion. Le résultat de ceci est la perte de revenus et le recours à l'investissement direct étranger pour soutenir ce qui devrait être une cause nationale. Il ya aussi un écart de revenu pour les travailleurs, de nombreux travailleurs de l'écotourisme sont sous-payés et la majorité des profits vont à la propriétaire de l'entreprise qui exploite la grande piscine de bas salaires de la main-d'œuvre.


Articles Liés