Do It Yourself congeler les aliments secs

August 7

Do It Yourself congeler les aliments secs

Lyophilisation, la méthode de presque éliminer complètement l'humidité de la matière, a d'abord été utilisé comme un moyen de préserver le plasma sanguin pendant la Seconde Guerre mondiale. Il ne fallut pas longtemps avant que les scientifiques ont réalisé que cette technologie, qui a permis aux matériaux de conserver leur structure de base, tout en restant sans contamination, pourrait être utilisée pour stocker et transporter les produits alimentaires de consommation bon marché et efficace. La plupart du temps, de la nourriture lyophilisée conserve sa couleur d'origine, la saveur, la texture et les nutriments quand il est reconstitué avec de l'eau; ce qui en fait une méthode attrayante de conservation. Il est possible aliments à lyophiliser vous-même, mais pour ce faire il est donc nécessaire d'acheter une machine de lyophilisation, ce qui est coûteux.

Instructions

•  Vérifier la qualité de la nourriture et assurez-vous qu'il n'a pas été contaminé en aucune façon. Portez une attention particulière à l'alimentation sensibles à la détérioration, comme les fruits et les viandes.

•  Préparer la nourriture pour être lyophilisée. Couper, fosse et éplucher les fruits et légumes. Cook et de fruits de mer et viandes coupées en petits morceaux. Placez tous les aliments dans le congélateur et geler complètement.

•  Prêt l'appareil de lyophilisation. Nettoyer et sécher la chambre. Allumer la machine et attendre jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau de vide approprié; dans la plupart des machines d'une lumière LED indique ce niveau.

•  Placez les aliments à l'intérieur de la machine selon les instructions. Certaines machines ont besoin de nourriture solide être posé sur des plateaux métalliques et liquide placé dans des moules métalliques peu profondes. Autres machines ont besoin de nourriture placée dans des dessiccateurs ou flacons. Vérifiez toujours que la machine revient au niveau de vide approprié avant d'ajouter la nourriture supplémentaire.

•  Laisser la machine lyophilisation pour exécuter le cycle complet; ce qui est généralement une période de 24 heures, mais varie d'une machine à l'autre.

•  Stocker la nourriture lyophilisée dans un sac hermétique. Appuyez sur tout l'air d'avance si l'utilisation de sacs en plastique refermables.

Conseils et avertissements

  • Réduire la taille et l'épaisseur de certains aliments avant la lyophilisation; gros morceaux de viande et de fruits et légumes entiers ne peuvent pas être lyophilisées.
  • Maintenir la machine lyophilisation par régulièrement au dégivrage de la bobine du capteur, vérifier le niveau d'huile de la pompe à vide, et confirmant les joints et les joints ont le degré approprié de lubrifiant silicone. Référence les instructions du fabricant pour les détails exacts sur ce processus.

Articles Liés