Destinations importantes en Inde pour le tourisme

May 8

Destinations importantes en Inde pour le tourisme

De l'Himalaya à l'océan Indien, l'Inde a de nombreuses destinations touristes pourront visiter. Cet ancien pays a une richesse de temples, dont beaucoup sont sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Couch Potatoes vous prélasser sur les plages de Goa. Touristes plus actifs pourront monter des éléphants dans les parcs nationaux ou de la randonnée dans les montagnes.

Taj Mahal

Le Taj Mahal est probablement le plus célèbre site en Inde et est considéré comme l'une des merveilles du monde. Shah Jihan a promis son épouse favorite sur son lit de mort qu'il lui construire un monument aussi belle qu'elle était. Construction sur le Taj Mahal a commencé en 1631. Plus de trois siècles plus tard, l'UNESCO a mis le mausolée sur sa liste du patrimoine mondial, le décrivant comme "le joyau de l'art musulman en Inde et l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité." Situé à Agra, le Taj Mahal est fait de marbre blanc.

Goa

Goa, sur l'océan Indien, est appelée la capitale de la plage de l'Inde pour ses nombreuses plages de sable doré. Populaire auprès des jeunes mariés et les amoureux de la nature, Goa dispose de 81 miles de plages. Pour cette raison et son atmosphère coloniale, Goa est parfois appelée la «Perle de l'Orient." Goa, qui remonte au troisième siècle, est l'ancienne capitale des Indes portugaises, et est également connu pour ses vieilles églises et les couvents. Parmi eux se trouve l'Eglise de Jésus-Born où saint François Xavier est enterré. UNESCO, qui a nommé les églises de Goa à sa liste du patrimoine mondial, dit qu'ils représentent la "évangélisation de l'Asie."

Dharamsala

Le bouddhisme se classe avec les religions musulmane et hindoue en Inde. Dharamsala est le fief bouddhiste le plus important en Inde, car il est le site où le Dalaï Lama trouve sa capitale-tibétain en exil après avoir fui la Chine en 1959. Mais Dharamsala, dans les contreforts de l'Himalaya, était bien connu avant. Il était en même temps un poste militaire britannique, puis est devenu une station balnéaire populaire d'été pour les Britanniques lorsqu'ils gouvernèrent l'Inde. Dharamsala a également des randonnées populaires dans l'Himalaya à proximité, qui offrent des vues exceptionnelles sur les vallées.

Parcs sauvages

L'Inde est également célèbre pour sa faune et dispose de plusieurs parcs où les touristes peuvent voir les animaux. Parc national de Ranthambore dans le Rajasthan, qui est devenu un sanctuaire de la faune en 1955, est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Les animaux sauvages dans le parc sont des tigres, des léopards, des cerfs, des chacals, des paresseux, des civettes, mangoustes, crocodiles des marais à nez camus, cobras, pythons et tortues.


Articles Liés