Cyclomoteur et scooter Entretien

August 13

Comme tout véhicule, scooters et cyclomoteurs sont des machines qui nécessitent un entretien régulier pour les maintenir en bon état et fonctionnent correctement. Ne pas le faire finira par entraîner une défaillance terminale du transport à deux roues et généralement au pire moment possible en termes de Voyage. Certes, quelques réparations ont besoin d'outils spécialisés, la formation et l'expérience nécessaires pour réaliser avec succès. Cependant, il ya beaucoup de choses que le propriétaire non-mécanique peut faire pour son scooter ou un cyclomoteur pour accroître son plaisir et d'allonger sa durée de vie opérationnelle.

Gaz, pétrole et Sparks

Le plus fondamental des besoins de maintenance comporte trois éléments essentiels à votre moteur roues étant capable de travailler - pétrole, du gaz et de bougies d'allumage. Le gaz est évidemment la source d'énergie. Huile permet de lubrifier les engrenages et l'assemblage piston / cylindre, et la bougie assure à la fois avec l'allumage pour allumer la combustion de l'essence. Garder les deux fluides essentiels couronné et le nettoyage / remplacement de votre bougie contribueront à éviter les arrêts imprévus dans le milieu de nulle part lors de la conduite. Et un moyen rapide de vérifier votre bougie est par la couleur. Si il est une poudre blanche à la pointe après l'équitation, votre moteur est trop chaud et finira par saisir. Si elle est gunky et noir avec la boue d'huile, votre moteur tourne trop riche et vous finirez par inonder. Brun chocolat est exactement là où vous voulez que la bougie de couleur soit.

Pneus

Votre choix de pneus va avoir un impact direct sur la façon dont vous pouvez voyager loin sur votre scooter ou un cyclomoteur. Aller et pas cher vos pneus vont échouer avec des appartements et des éruptions. Aller qualité, et vous pouvez compter sur vos pneus pour durer sur de longs trajets.

Cependant, un aspect plus important de l'entretien des pneus scooter / cyclomoteur, indépendamment de la marque, est de maintenir l'inflation est approprié et vérifiez vos marches régulièrement. L'inflation appropriée maintient un bon contact avec la chaussée, réduit la traînée du moteur, et évite les petits problèmes qui peuvent résulter dans des appartements. Vérification de vos bandes de roulement régulièrement vous sur la piste de l'usure des pneus et les chicots potentiels coincés dans vos pneus qui pourraient causer des perforations ou pire. La dernière chose que vous voulez est une crevaison lors des déplacements rapides. Il peut être une surprise inattendue que, si pas préparé pour, peut vous conduire à la conduite sur la route ou la pose de la scooter / cyclomoteur dans une diapositive dommageable.

Câbles et freins

La plupart des scooters et cyclomoteurs sont contrôlés par des câbles d'acier filetée. Ceux-ci comprennent des freins, assemblage d'accélérateur, avant et, d'embrayage, et dans certains anciens modèles de changement de vitesse. Alors que des câbles d'acier sont très durables, au fil du temps, ils cassent pour une variété de raisons. La plupart des câbles sont entourés d'une gaine de protection immédiate mais finalement la rouille, les éléments, la poussière, les gravillons, courbant le câble autour de coins qui provoque des frictions, et l'âge générale se cassera un câble.

Vos freins sont tout aussi importants. Les systèmes de freinage sur les scooters et cyclomoteurs utiliser une des deux méthodes:

Les freins à tambour, l'ancien système vintage qui utilise des chaussures de pression pour ralentir le moyeu de roue des freins de inside.Disc, qui utilisent une approche plus moderne de plaquettes de freins ralentissent un disque fixé à la roue.
Les deux utilisent des tampons contre la roue pour créer l'effet de freinage. Les freins à disque fonctionnent mieux en utilisant la pression hydraulique pour effectuer l'arrêt rapide. Cependant, les deux doivent être entretenu et vérifié régulièrement. La défaillance d'un système de freinage peut causer un accident grave, la perte de la capacité de ralentir ou d'arrêter en cas de besoin.

Ampoules et Eclairage

Éclairage sur votre scooter ou un cyclomoteur est pas seulement pour la nuit à cheval. Lumières font la différence entre être vu pendant la journée ou tout simplement se fondre dans les environs. Et en mélangeant, lorsque vous êtes sur un véhicule plus petit que 1 / 10ème de la taille d'une voiture, est pas ce que vous voulez faire sur une route très fréquentée. Le fait est, les pilotes ont du mal à voir les scooters et les cyclomoteurs. Ils sont petits, difficiles à entendre dans une voiture avec les fenêtres, et ne commandent pas le même respect pour l'espace comme une autre voiture.

Entretien rapide et peu coûteux peut être effectuée en vérifiant et en assurant que toutes vos ampoules sont en ordre de marche. Cela comprend vos signaux de lumière de queue, phares et clignotants. Toutes impliquent couvertures qui peuvent facilement être enlevés avec un tournevis. Ensuite, tout ce que vous devez faire est de prendre la vieille ampoule et insérez et tournez dans le nouveau pour le fixer. Ensuite, vous avez terminé.

Conclusion

l'entretien de Scooter est quelque chose que chaque coureur doit être dans la pratique de la mise en œuvre régulièrement. Vous pouvez vérifier votre scooter ou cyclomoteur hebdomadaire ou mensuelle, mais assurez-vous de vérifier réellement il. Ne remettez pas à la prise en charge car il peut faire la différence entre avoir un bon tour ou d'avoir un accident grave.


Articles Liés