Conservation des plantes hawaïennes

June 20

Conservation des plantes hawaïennes

Les plantes et les animaux sont arrivés aux îles hawaïennes dans une variété de moyens et souvent ont été amenés par les vagues de l'océan. Les véritables plantes «indigènes» sont ceux qui sont venus de courants de vent, a atterri sur les roches volcaniques, puis a grandi et évolué pour adapter à l'environnement unique. Quand les premières personnes ont trouvé Hawaï, ils ont apporté avec eux 32 usines et quatre animaux qui sont devenus «natif» que le règlement a eu lieu. Cependant, la plupart des plantes hawaïennes vraiment indigènes sont considérées comme menacées et ont besoin d'aide de conservation pour éviter l'extinction.

Besoin pour la conservation

Aussi récemment qu'en 2002, 25 pour cent plein de plantes indigènes d'Hawaï ont été désignés comme menacées ou rares. Près de la moitié des usines officiellement en voie de disparition aux États-Unis se trouvent uniquement à Hawaii. Les pressions de l'agriculture, l'exploitation illégale des serres, et le développement signifient protections juridiques pour ces plantes sont essentielles pour prévenir leur extinction. Beaucoup de plantes hawaïennes ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans le monde, ce qui rend les efforts de conservation encore plus important. Si ces plantes vont disparaître à Hawaii, ils vont disparaître de la terre.

Fonds de réserve Natural Area

Le Fonds de réserve Natural Area (NARF) contribue au financement égard de la conservation sur la plupart des grandes îles hawaïennes. Ce fonds investit dans deux stratégies: la protection des plantes en voie de disparition dans leur environnement naturel ainsi que d'encourager la culture de plantes rares dans les serres approuvées par le gouvernement. Cette approche à deux volets donne la meilleure chance de garder ces plantes de l'extinction.

Culture juridique Plantes rares

La culture juridique de plantes rares des serres joue un rôle majeur dans la conservation à Hawaii. Beaucoup de plantes en voie de disparition sont cultivés dans la serre à la fois pour les replanter dans leurs milieux naturels sur l'île et aussi pour créer des graines pour les plantations futures. Le NARF offre même certaines ventes aux enchères de plantes exotiques pour aider à amasser des fonds en vendant une partie des plantes cultivées à effet de serre, et ces fonds vont de nouveau dans la poursuite des efforts de conservation.

Défis de l'Île individuels

Chaque île hawaïenne contient son propre environnement distinct et cela conduit aussi à des défis spécifiques aux îles avec la conservation. Oahu, par exemple, contient 27 espèces de plantes en voie de disparition qui sont censées inclure seulement 50 plantes individuelles ou moins. Kauai dispose de plusieurs parcs protégés, qui nécessitent tous la surveillance, l'entretien et le financement pour protéger les plantes rares.


Articles Liés