Conseils sur cheveux pendant la chimiothérapie Traitement

October 1

Conseils sur cheveux pendant la chimiothérapie Traitement

L'un des effets secondaires de la chimiothérapie est la perte de cheveux. objectifs de chimiothérapie non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi d'autres cellules qui se divisent rapidement, y compris les follicules pileux. Selon le site Web du cancer du sein, les follicules des cheveux sains divisent toutes les 23 à 72 heures. La quantité de perte de cheveux est impossible de prévoir dans les patients en chimiothérapie. Certains agents de chimiothérapie provoquent la perte de cheveux que sur la tête, d'autres, sur le corps entier. Petit, doses de chimio rares ont tendance à causer moins de perte de cheveux que les grandes, les traitements fréquents.

Prévention

Pour certains protocoles de chimiothérapie, un bouchon froid est utilisé pour limiter la perte de cheveux. Le bouchon fonctionne par refroidissement du cuir chevelu et le flux sanguin vers les follicules pileux ralentissement. Cela permet aussi de réduire la quantité de produit chimique qui pénètre vos cheveux. Le bouchon est appliqué 15 minutes avant le début de la perfusion de chimiothérapie et reste allumé pendant une à deux heures après le traitement. Vous pourriez décider de ne pas porter un bonnet froid car le froid peut être inconfortable. Les essais cliniques montrent rétention capillaire réussie de jusqu'à 85 pour cent avec certains médicaments de chimiothérapie. Votre oncologue vous indiquera si un bouchon froid pourrait vous aider.

Perruques

Perruque sont fabriqués à partir de cheveux humains, cheveux synthétiques ou une combinaison des deux. Une perruque est généralement couvert par l'assurance et est acheté avant le début de la chimiothérapie afin d'assurer le bon style et la couleur. Il est important de travailler avec un spécialiste de la perruque pour un ajustement adéquat, et il est également utile de demander à votre propre coiffeur ou un ami de confiance pour vous accompagner lors de l'achat de la perruque. Comme vous perdez plus de cheveux, la perruque aura besoin d'être réaménagé. Une écharpe mince ou kippa porté sous la perruque empêche l'irritation de votre cuir chevelu. Si vous avez des problèmes avec la perruque de rester en place, vous pouvez utiliser un adhésif double face non irritant disponibles à partir d'un spécialiste de la perruque. L'American Cancer Society peut fournir de l'aide à localiser et à l'achat d'une perruque.

Conseils

Couper votre court de cheveux peut aider à faciliter la transition à la calvitie. Certaines personnes préfèrent se raser la tête complètement, affichant leur calvitie et apportant l'acceptation et la sensibilisation à leur état. Écharpes, bonnets ou de turbans sont souvent portés à la place d'une perruque. Certains sites se spécialisent dans les revêtements de tête pour les patients en chimiothérapie.

Évitez les shampooings durs, en cas d'irritation, hydrater le cuir chevelu aidera. Vous ne devriez pas utiliser de produits chimiques sur vos cheveux, comme une onde ou couleur de cheveux permanente, jusqu'à ce que vos cheveux ont repoussé complètement.

Utilisez une brosse à cheveux doux et une taie d'oreiller non-nylon pour réduire l'irritation du cuir chevelu. Si les cheveux sont cassants, évitez un sèche-cheveux et autres appareils qui peuvent causer encore la sécheresse.

qu'il Société américaine du cancer offre le programme Look Good Feel Better, qui fournit des ateliers de deux heures qui enseignent les techniques patients de chimio de soins de la peau et de maquillage. Les ateliers, offerts dans les hôpitaux et les centres communautaires, sont gratuits et sont conçus pour aider à améliorer l'estime de soi des patients.


Articles Liés