Conseils pour une jambe de verrouillage d'Achille

April 27

Conseils pour une jambe de verrouillage d'Achille

Le verrouillage de la jambe d'Achille a ses racines dans le judo et le ju-jitsu. Il était une fois une manœuvre de soumission très commun en raison de son efficacité. Ce verrou a été interdit dans les compétitions de judo et généralement considéré comme brut et déshonorante. Récemment, le verrouillage de la jambe d'Achille a fait un retour comme il est devenu très populaire au cours des dernières années dans le monde des arts martiaux mixtes.

Mécanique derrière la patte de verrouillage d'Achille

Le verrouillage de la jambe d'Achille overextends le pied de l'adversaire et comprime le tendon d'Achille délivrant deux points de pression. Le premier point de pression est l'hyper-extension du pied de l'adversaire. Dans le cadre du déménagement, les orteils du pied de la victime sont poussés de force loin de leur tibia. Cette étire les muscles dans le pied et provoque une douleur aiguë. Le deuxième point de pression est le tendon d'Achille que votre avant-bras appuie dans leur tendon causant une douleur extrême.

Fist Dans Palm Techniques Grip

Appliquant la bonne prise est importante afin que la pression est appliquée efficacement et le pied de l'adversaire est verrouillé en place et incapable d'échapper. Il ya plus d'une méthode pour appliquer la poignée. Une méthode efficace consiste à vous maintenant le verrou en place en le saisissant par le poing de votre bras de verrouillage avec votre main libre. Ceci est fait en enveloppant votre bras gauche autour de la cheville droite de votre adversaire puis saisissant votre poing gauche avec votre bras droit. Vous pouvez ensuite positionner votre bras afin que vous creusez dans le tendon d'Achille de votre adversaire juste au-dessus du talon soit avec votre poignet ou votre avant-bras.

Figure Four Grip

Un des grips les plus courantes est la figure prise à quatre. Cette poignée applique un peu moins de pression que d'autres poignées parce que le sommet de votre avant-bras est ce qui creuse dans le tendon d'Achille plutôt qu'une surface nette comme le bord de votre poignet. Le chiffre quatre vous donne plus de contrôle, cependant. Pour effectuer cette prise en main, enveloppez votre bras gauche autour de la cheville droite de l'adversaire et de saisir le tibia avec votre main droite. Puis, prenez votre poignet droit avec votre main gauche pour compléter la serrure. Se pencher en arrière pour appliquer une pression sur le pied.

Leg Positionnement

Lors de l'exécution d'un verrou de jambe d'Achille, il est important d'utiliser vos jambes pour aider à sécuriser votre serrure et de maximiser son effet. La position de vos jambes varie en fonction de la position de votre adversaire. Si votre adversaire est couché sur le dos, vous devriez être le pied droit en vertu de la cuisse de la jambe vous verrouillez. Votre jambe gauche doit envelopper sa jambe et pousser contre son ventre. Si l'adversaire est de son côté, vous enveloppez sa jambe à la fois de la vôtre. Si votre adversaire est couché sur le ventre, alors vous aurez chevaucher sa cuisse et plier sa jambe avant de placer son pied dans une serrure.


Articles Liés