Comment utiliser un sas pour faire du vin

September 8

Comment utiliser un sas pour faire du vin

Faire du vin implique un processus biologique dans lequel les bactéries de levure consomment le sucre dans le jus de raisin et métabolisent en alcool. Pour la plupart la production de vin, il s'agit d'un processus en deux étapes. La première étape est une fermentation primaire, dans lequel les bactéries de la levure a accès à l'air et métabolise la majeure partie du sucre. La deuxième étape nécessite un sas, qui poursuit le processus de fermentation, mais ralentit considérablement en limitant l'exposition des bactéries à l'oxygène. Un sas empêche l'oxygène d'entrer dans le conteneur étant utilisé pour la fermentation mais permet au dioxyde de carbone produit au cours du processus de s'échapper (pour empêcher le récipient de l'explosion).

Instructions

•  Commencez ce processus avec le vin qui a déjà subi la fermentation primaire. Cela signifie que vous avez quitté le raisin ou jus de raisin avec de l'eau et de la levure pour fermenter pendant un certain nombre de jours ou de semaines, en fonction de votre méthode de vinification. Ce vin inachevé est parfois appelé «produit du vin." Lorsque l'étape de fermentation primaire est terminée, vous serez en mesure d'utiliser un sas pour terminer le processus de fabrication du vin avec votre produit de vin fermenté.

•  Vérifiez que votre produit de vin a terminé sa fermentation primaire. De nombreux spécialistes du vin font par goût seul - étant en mesure d'évaluer dans quelle mesure le processus a progressé par la douceur du vin. Si le mélange de vin est doux, il indique qu'il ya encore une grande quantité de sucre dans le vin produit et il devrait être laissé plus de temps pour les bactéries de levure de continuer à métaboliser en alcool. Si le produit du vin n'a pas le goût sucré, vous êtes prêt à continuer.

•  Préparez votre bonbonne / baril pour la fermentation secondaire. Vous aurez besoin de stériliser afin de s'assurer qu'aucun des bactéries étrangères est présent car cela peut affecter le goût de votre vin. Vous pouvez le faire par le lavage de votre bonbonne / baril avec de l'eau bouillante et / ou une solution d'eau de Javel ou métabisulfite de sodium. Vous aurez alors besoin de rincer votre récipient pour empêcher la solution de stérilisation vous avez utilisé d'affecter le goût. Utilisez de l'eau chlorée du robinet de le faire - le chlore dans l'eau le rend exempt de bactéries et un excellent choix pour le rinçage des contenants stériles.

•  Rack votre produit de vin de la cuve de fermentation primaire dans votre nouveau stérilisé bonbonne / baril. Vous aurez besoin d'utiliser tuyau de plastique ou un kit de soutirage pour ce faire. Soyez très délicat quand rayonnages de votre cuve de fermentation primaire à la tourie / baril, comme le premier conteneur aura lies (sédiments de levures mortes) et les résidus au fond du récipient. Si vous éviter de remuer ou agiter ce sédiment, le produit de vin tu gagnes sera clair et lorsque vous transférez à votre stérilisé bonbonne / baril pour la seconde fermentation sans sédiments.

•  Ajouter les cubes de chêne ou de copeaux de chêne à ce stade si c'est votre préférence. Ils peuvent ajouter de la saveur et de caractère supplémentaire à votre vin. Mesurer 2-4 onces de copeaux de chêne pour 5 litres de vin. Faites tremper les copeaux de chêne dans l'eau bouillante pendant 10 minutes avant de les ajouter à votre bonbonne / baril. Cette sature et stérilise les puces. Si vous n'ajoutez pas de cubes de chêne ou de copeaux de chêne, passez directement à l'étape suivante dans le processus.

•  Placez votre bonbonne / baril, où il restera pendant le processus de fermentation secondaire. Il devrait y avoir une température ambiante entre 70 et 75 degrés Fahrenheit - une glacière et le processus de fermentation sera retenu, tout chaud et il sera accélérée et affecter le goût de votre vin fini.

•  Sceller votre bonbonne / baril avec votre sas. Selon le type de sas que vous utilisez, vous pouvez avoir besoin pour remplir le sas à mi-chemin avec de l'eau. Utilisez de l'eau chlorée du robinet pour cela. Le sas se produire un joint, empêchant l'oxygène de pénétrer dans votre bonbonne / baril et permettant de dioxyde de carbone de s'échapper. Vous pouvez confirmer la fermentation se déroule en notant les bulles de gaz dans le sas rempli d'eau.

•  Laissez votre récipient scellé intact jusqu'à ce que le processus de fermentation secondaire est terminé. Vous pouvez normalement juger l'achèvement en regardant le sas. Quand l'eau dans ce qu'il s'arrête bouillonnement, il indique que les bactéries de levure a manquer de sucre à métaboliser et est devenue dormante. Goûter le vin à ce stade pour voir si vous pouvez accumuler en bouteilles prêtes pour la prochaine étape dans votre processus de fabrication du vin ou si elle doit être laissé plus longtemps. Si vous êtes chêne vieillissement du produit du vin dans un fût de chêne ou en utilisant des copeaux de chêne ou des cubes de chêne, vous aurez besoin d'évaluer également si vous êtes satisfait avec le caractère de chêne et si oui ou non de laisser le vin plus longtemps.

•  Testez le produit de vin jusqu'à convaincu qu'il est prêt à être accumulé dans des bouteilles - prêt à être bu ou prévue pour le vieillissement supplémentaire. Comme pour le soutirage à partir de votre première fermentation, être prudent lors de ce processus de ne pas déranger les lies et résidus au fond de votre bonbonne / baril car cela pourrait rendre votre vin semble trouble.


Articles Liés