Comment une boîte écluse ne fonctionne?

July 10

Le Style

Une boîte d'écluse est une longue chaîne avec un fond et deux côtés, utilisé pour séparer l'or des sédiments dans les mines d'or. A l'origine en bois, des boîtes modernes sont souvent fabriqués en aluminium de fibre de verre. Long de l'intérieur, surface inférieure des riffles de la boîte de l'écluse, ou des nervures, sont mis perpendiculaire de la longueur à intervalles le long de la boîte.

Le Concept

L'écluse est placé dans un ruisseau ou une rivière et fixé en place. La boîte doit être sur un angle pour le lit du ruisseau, et l'ajustement est nécessaire pour obtenir la pente correcte de sorte que l'écoulement de l'eau ne soit pas trop rapide, poussant le long du matériau en or lourd, ni trop lent, pas de compensation plus léger, les sédiments sans valeur. Les sédiments est placé à l'avant de la vanne. L'eau pousse la matière à travers l'écluse. Chaque fusil crée un tourbillon qui ralentit le débit d'eau, ce qui permet un matériau plus lourd à tomber au fond de l'écluse et de rester coincé derrière le fusil. Plusieurs radiers assurer que le matériel lourd a plus de chance de tomber au fond que le flux est interrompu à plusieurs reprises.

Les Résultats

Si l'écluse a le flux de pente et de l'eau correcte, les premières sections seront remplir avec le plus matériel. Comme l'écoulement de l'eau continue, des matériaux plus légers seront réalisés à travers la boîte. Finalement, seuls les matériaux les plus lourds seront laissés dans les sections. Fondamentalement, la saleté et les sédiments auront été emportées de la roche et des minéraux. Le but, bien sûr, est de trouver les éléments trace d'or dans les sédiments. Lorsqu'elle fonctionne correctement, seules les premières sections seront contenir le matériel lourd. Certaines particules d'or très fines peuvent faire à travers plusieurs sections, mais pas d'or devraient atteindre les dernières sections.


Articles Liés