Comment teindre en fibre de nylon

April 27

Comment teindre en fibre de nylon

Fibres en nylon est un matériau extensible et confortable. Le matériau élastique et respirant, il est un favori parmi les sportives et les vêtements de natation. Bien que vous pouvez teindre des fibres de nylon très rapidement et facilement, vous devez garder à l'esprit que le matériau poreux peut souvent accepter colorant trop bien. Pour éviter plus de la teinture des fibres de nylon, vous aurez besoin d'utiliser beaucoup moins de colorant que vous le feriez avec une fibre comme le coton. Rappelez-vous que vous pouvez toujours redye le matériel pour l'assombrir, mais vous ne pouvez pas éliminer le colorant supplémentaire à partir de la matière si vous plus de teindre.

Instructions

1 Remplir un pot de sauce avec de l'eau. Vous aurez besoin de 3 litres d'eau pour chaque livre de tissu que vous serez la teinture.

2 Placez le pot de sauce sur votre cuisinière, et de faire monter la pression pour amener l'eau à ébullition. Une fois l'ébullition, réduire le feu pour que l'eau reste à ébullition constante.

3 Ajouter 1 cuillère à soupe. de tissu de poudre teindre au pot de sauce pour chaque livre de tissu. Si vous préférez utiliser un colorant liquide, vous aurez seulement besoin de 1/4 tasse de liquide pour chaque livre de tissu.

4 Placez votre matériau de fibre de nylon dans le pot de sauce d'eau frémissante de colorant.

5 Agiter la fibre dans le pot de sauce à l'aide d'un agitateur en plastique ou en acier inoxydable. Le colorant sera tacher de façon permanente le bois, de sorte que d'utiliser une cuillère en bois qui ne sont plus utilisés.

6 Incorporer la fibre constamment pendant 30 minutes. Retirez la fibre de nylon de l'eau et laisser refroidir pendant 20 minutes.

7 Retirez l'excès de colorant de la fibre en l'exécutant sous l'eau froide. Séchez vos matériau de fibre de nylon comme vous le feriez normalement.

Conseils et avertissements

  • Bien que les colorants textiles sont sûrs à utiliser, ils peuvent tacher vos mains, les vêtements et la surface de travail. Il faut toujours prendre des précautions - porter des gants, de vieux vêtements et de couvrir votre espace de travail - pour éviter les taches.

Articles Liés