But de vin à décanter

February 19

But de vin à décanter

Décanter le vin est une procédure simple qui consiste à verser le vin dans une carafe approprié et ce qui lui permet de respirer pendant une certaine période de temps avant de servir. Les deux principales raisons pour décanter un vin sont à enlever les sédiments désagréable et amer au fond d'une bouteille de vin plus âgé qui est toujours propre à la consommation et pour permettre au vin une chance de respirer.

Vin décantation: Son But Hier

Vins d'antan ne sont pas soumis aux procédures de clarification qui sont actuellement utilisés aujourd'hui par le biais de (blancs d'oeuf ou argile) naturelles purification. Les vins rouges, en particulier des millésimes plus anciens, peuvent généralement bénéficier de décantation pour enlever les sédiments.

Le but de Décanter un vin Aujourd'hui

Le but principal de décanter un vin dans cette journée et l'âge est de permettre au vin de laisser des gaz soufrés qui entravent l'arôme du vin. Ces gaz se développent naturellement non seulement du raisin lui-même mais à partir de la levure utilisée pour la fermentation du vin. Presque tous les vins, jeune ou vieux, peut bénéficier du processus de décantation, car elle permet au vin une chance pour libérer les gaz et moelleux.

Exceptions à la règle

Bourgognes âgés peuvent défaillir avec trop d'air et sont généralement servis immédiatement après décantation ou directement à la bouteille.

Comment Décanter correctement vin avec des sédiments

Il suffit de déboucher le vin et verser lentement dans la carafe faire en sorte que les sédiments reste non perturbé au fond de la bouteille. Une fois terminé, vous devriez avoir environ un demi-verre de vin dans la bouteille.

Ne laissez pas les restes de vin se perdre

Après décantation, utiliser la petite quantité de vin chargée de sédiments au fond de la bouteille pour faire une sauce de réduction ou de l'utiliser pour un autre type de vin de cuisson impliquant. Il va ajouter de la richesse à vos plats préférés.


Articles Liés