Comment sertir un câble Aircraft

March 16

Comment sertir un câble Aircraft

Systèmes électriques d'aéronefs modernes sont extrêmement complexes, et comprennent de nombreux pieds de câbles électriques et de matériel. Les câbles sont utilisés pour de nombreuses applications importantes, telles que fournir de l'énergie aux instruments de vol et les trains d'atterrissage. L'intégrité de chaque connexion électrique affecte l'ensemble du système électrique, et un fonctionnement sûr de l'appareil. Un assemblage de câbles bien faite comprend un câble de taille appropriée et de nouveaux connecteurs de câble. Les câbles sont serties avec un outil de sertissage qui loge facilement toutes les sections de câbles de l'aéronef. Un câble sertissage sécurisé est une composante essentielle d'un système électrique qui fonctionne bien.

Instructions

•  Obtenir la patte correcte du câble de taille. Achetez la cosse de votre compagnie de mécanicien d'aéronef ou la fourniture d'avions locale. tailles de cosse de câble sont basés sur la taille de chaque câble, ainsi que la taille de la borne sur laquelle le câble est installé. La taille du câble est toujours écrit sur le câble. Mesurer la taille du terminal à la règle de machiniste.

•  Bande de l'isolation à partir de l'extrémité du câble. Utilisez un couteau tranchant pour retirer soigneusement l'isolation. Ne pas entailler ou couper aucun des brins du câble. Test-adapter la patte sur le câble. Vérifiez que le câble est encore avec l'extrémité de la patte.

•  Sertir la patte sur l'extrémité du câble. Placer l'ergot sur l'extrémité du câble. Insérez le câble dans l'outil de sertissage. Certains outils utilisent un levier pour fournir l'action de sertissage, tandis que d'autres utilisent l'énergie hydraulique ou pneumatique. Suivez les instructions spécifiques à votre outil.

•  Retirez le câble de l'outil de sertissage. Tirer sur la patte pour assurer une connexion étanche.

•  Faites glisser un morceau de thermorétractable sur la patte. Laissez l'anneau terminal exposée. Raccourci le rétrécissement de la chaleur avec un pistolet à air chaud pour un joint résistant à la corrosion.


Articles Liés